Pb envoi messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xabi!

Pb envoi messages

Message par Xabi! »

Bonjour,

j'ai un pb d'envoi des messages.
J'ai une 9 box et j'utilise Thunderbird.

Le message est le suivant :
" L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP 127.0.0.1. Le serveur est peut-etre indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau sinon contacter votre admin réseau.
"
Avant tt fonctionnait bien, les param SMTP st les memes... J'ai éteint puis rallumé mon modem, réinitialisé mon modem, rebooté mon PC, mais rien ne change ...
J'ai 3 comptes mail installés, meme échec à chaque fois ...

Pouvez-vs m'aider ?

Merci ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Tu es chez 9telecom si je comprends bien.
Pour le pop c'est pop.neuf.fr
Pour le smtp c'est smtp.neuf.fr
Si cela ne marche pas voir cette configuration
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 755#147755
Avec pop.leneuf.fr et smtp.leneuf.fr

Si tu es chez 9ONLINE
Serveur POP : pop.9online.fr
Serveur SMTP : smtp.9online.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
BABSOUNET
Gecko

Message par BABSOUNET »

Bonjour!
J'ai exactement le même message mais avec Wanadoo et c'est semble t'il un problème d'antivirus qui bloque lorsque les pièces jointes sont trop importantes en envoi,mon antivirus est la suite PC Cillin 14.J'utilise un autre micro ou j'ai Avast et je n'ai pas le message.
Fait un essai en déconnectant le scan en sortie.
Tchao tchao :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.e(Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
grunge
Varan

Message par grunge »

Le scan de mails sortant est déconseillé.
Tu augmentes ton temps de connection au serveur et en plus cela ne sert à rien du tout
Soit ton antivirus est bon, il fait son travail, donc tes fichiers sont sains ou alors il faut le virer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
meusha
Arias

Message par meusha »

j'utilise thunderbird au travail, ils ont wanadoo adsl et je suis sur mac
j'ai une adress laposte.net

j'ai exactement le meme probleme: tout courrier sortant avec une pieces jointe ne sort pas et m'affiche e meme message d'erreur smtp

De chez moi, je n'ai pas ce probleme mais j'ai une freebox, un PC et avast comme antivirus.

que puis je faire????

Sinon question bete: lorsque j'ai installé thunderbird la semaine derniere, il a pompé tous les messages entrants venant de laposte.net et cotinue de me les pomper a chaque fois qe je lance thunderbird, il les vire de ma boite la poste et je ne les ai plus que sur mon thunderbird au boulot.
je n'arrive pas a changer cette config.
help me!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060328 Firefox/1.5.0.2
meusha
Arias

Message par meusha »

pour la deuxieme question j'ai trouvé ma reponse dans le forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060328 Firefox/1.5.0.2
Flore
Administratrice

Message par Flore »

si tu es à laposte.net, tu n'as qu'à reconfigurer ton compte en IMAP au lieu du POP.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
meusha
Arias

Message par meusha »

salut.
j'ai reconfigure en imap mais c'est pour les envois que ça ne fonctionne pas.
Voici le message que l'on me donne.

Erreur d'envoi du message.
L' envoi du message ne peut etre envoyé à cause d'un echec de connexion au servbeur SMTP smtp.laposte.net. Le seveur est peut etre indisponible ou il refuse les connexions SMTP.
Veuillez verifier que le paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur reseau.

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Attends...
Chez toi si tu es chez 9telecom, tu utilises le smtp du 9.
Chez moi, je suis chez free, j'utilise le smtp de free.
Au boulot, tu es chez Wanadoo, donc tu dois utiliser le smtp de ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Je suis chez wanadoo depuis peux mais cela par la force des contraintes techniques. (RE-ADSL)
J'ai d'autres comptes mails: Dezeque; Tiscali; Altern.org; Ifrance; Hotmail; Laposte.
Pour le smtp wanadoo fonctionne pour toutes les boites car c'est mon FAI.
Chose que j'ai tester, ensuite j'ai essayé pour les autres smtp.
laposte smtp laposte.net fonctionne.
Ifrance smtp Ifrance fonctionne.
Tiscali smtp tiscali pas accepter, donc j'utilise smtp wanadoo.
Altern org n'a pas de smtp comme Dezeque, donc smtp wanadoo.
Voili; voilou
Amicalement :wink:

meusha
Arias

Message par meusha »

merci beaucoup je sais pas comment mon cerveau a pu freiner a ce point
ça marche je suis sauvé.
merci encore

xabi!

Re: pb envoi messages TB / Antivirus

Message par xabi! »

Rebonjour,

désolé je n'avais pas eu le tps de regarder les 1ères réponses à mon 1er post.

Mon pb n'est tjrs pas résolu. Cela ne concerne pas que les envois avec pièces jointes, cela concerne ts les envois de mail avec ts les cptes (altern.org, wanadoo.fr) que je traites effectivement par pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr

Ce pb est apparru depuis que j'ai installé AVAST comme antivirus (version gratuite). Vu le pb, j'ai depuis désactivé tt scan lié au service du courrier, mais cela n'a rien arrangé.

J'ai lu sur ce forum que "AVAST n'est pas compatible avec POPs et SMPTs ..." Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

Sinon,j'ai un plus gros pb encore, apparru depuis mon 1er post : le PC (portable) s'éteint régulièrement tout seul (c'est soitune mise en veille soit une extinction complète). Pourtant il est configuré comme PC portable, l'extinction du moniteur ou du DD n'étant pas programmée.

Enfin dernier élément, l'Antivirus de base de ce PC était 'Norman AV' si je ne me trompe pas, mais comme je crois qu'il fallait payer pr renouveler la licence j'ai voulu installer AVAST (mais je n'ai pas désinstaller Norman en me disant qu'il était déjà inactif).
Peut-etre ce pt est-il aussi source de nbreux pbs ... ?

Merci de votre aide,

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Il te suffit de désactiver le scann de mails sortants avec avast et tout rentre dans l'ordre.
Le scann de mails sortants est inutile.
Amicalement :wink:

Deep ocean
Arias

Message par Deep ocean »

Effectivement, ça ne doit pas être vraiment bon deux AV qui tournent en même temps: j'ai pas expérimenté personellement, mais j'ai lu de-ci de-là que ça pouvait générer des conflicts.
Tu devrais ne garder que Avast, ça fait plus d'un an que je l'utilise et pas de raison de m'en plaindre.
Note que Avast peux très bien scanner tes mails entrants et sortants (inutile, c'est vrai, puisqu'il est déjà sensé chasser les virus sur ta bécane), mais ça m'étonnerais que ton problème vienne de là, je ne crois pas qu'il le fasse par défaut pour les messages sortants (vérifie quand même, c'est peut-être quand même le cas si tu as règlé la sensibilité de la "protection résidente" au max).

Bonne chance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
grunge
Varan

Message par grunge »

Bahhhh :oops:
Grande faute que j'ai faite.
Je ne me suis même pas rendu compte que tu parlais de 2 AV.
Ne JAMAIS installer 2 av qui tournent en même temps.
Désinstalle norman de suite.
Et je rajoute pour deep ocean: Bien observé

Répondre