Comment lier 2 liste de sélection en php?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
orleans
Arias

Comment lier 2 liste de sélection en php?

Message par orleans »

Bonjour à tous.

j'ai besoin de votre aide.

Mon problème est le suivant. J'ai une base de données mysql.
J'aimerai su un meme formulaire établir une liste de sélection liée au choix de la précédente.

J'explique: un utilisateur ouvre un formulaire. Une première liste lui demande de faire un choix, et j'aimerai que la deuxième liste sur laquelle il doit de nouveau faire un choix, offre les données liée au résultat de son premier choix.
Les données de la liste 1 et 2 figurent dans la meme table.

Exemple, le contenu de la table contient; des bureaux, des services et des noms.
je souhaite qu'en choisissant un bureau, les services liés soient dans la nouvelle liste de choix, et qu'en final le formulaire affiche les deu choix sélectionnés.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ceci concerne plutôt le forum "Développement Web", non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Trouvé en, hummm, 10 min avec google.

Comme il s'agit d'une action sur le navigateur, le changement de la liste peut se faire que en javascript.
Pour remplir les tableaux de ton javascript a partir de ta base mysql, ca doit se faire coté serveur, donc en php.
chinon37 a écrit :Ceci concerne plutôt le forum "Développement Web", non?
Oui
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
SB
Varan

Message par SB »

Do-IT a écrit :Comme il s'agit d'une action sur le navigateur, le changement de la liste peut se faire que en javascript.
Mais non. Si on n'utilise que le javascript certains n'y auront pas accès.
Je propose plutôt une solution hybride : un javascript qui ne fait que recharger la page en tenant compte de la variable saisie dans la liste I couplé à un bouton qui permet la même action pour ceux qui n'ont pas javascript. Pour l'esthétisme on peut même cacher ce bouton par javascript pour ceux qui ont justement cette fonction activée et qui n'en auront pas besoin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre