[Résolu] THUNDERBIRD ET AOL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adam
Salamandre

[Résolu] THUNDERBIRD ET AOL

Message par adam »

Je n' arrive pas à créer un compte qui fonctionne avec ma messagerie AOL , qqn peut il m' aider svp ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

t'es tu inspiré de ce post pour parametrer
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 714#156714

as tu installé l'extension webmail en premier, relancé tb, puis son module aol?
http://webmail.mozdev.org/installation.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
adam
Salamandre

thunderbid et aol

Message par adam »

POUR RECEVOIR LES MAILS C'EST OK ! MERCI
Pour les envoyer j'ai modifié smtp dans dossiers locaux et mis 587 en port, web mail ne s'installe pas, ça met une éternité à essayer d'envoyer le mail en vain !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour le web mail tu as bien respecté l'ordre d'install?
as tu d'autre extensions?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
adam
Salamandre

THUNDERBIRD ET AOL

Message par adam »

J'ai le dico français en extension
quand je vais sur le site de webmail et clique pour l' install, il m'indique incompatible avec firefox (?)
quand je veux envoyer le mail, il essaie de le copier dans un dossier en vain et n'affiche pas de message particuliers
merci d'avance pour les aides, je pars voir NADASURF en concert et reviendrai demain sur le web !

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu avais lu le liens que je te redonne tu aurais vu ou est le pb
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension/

qui a dit "entre l'ordi et la chaise" Image

Vaderf

Message par Vaderf »

Salut Adam
ça met une éternité à essayer d'envoyer le mail en vain !
Es-tu sûr que le mail n'est pas envoyé? Si tu veux vérifier, tu peux t'envoyer un propre mail sur ton adresse AOL ou sur une autre parce que, dans mon cas, il semblait ne pas l'envoyer alors que, au final, il était bien parti. Donc à vérifier...
quand je veux envoyer le mail, il essaie de le copier dans un dossier en vain et n'affiche pas de message particuliers
Ceci est un problème relativement connu: pour le résoudre, il faut créer un autre dossier dans tes dossiers locaux où tu redirigeras tous tes courriers envoyés (pour modifier le dossier de sauvegardes des mails envoyés, il faut aller dans "Paramètres des comptes -> Copies et dossiers" de ton compte AOL). Pour la petite explication succincte, il semble que la copie dans le dossier Sent de AOL n'arrive jamais à se faire... Pourquoi? je n'en sais rien... :?

Cher asap29
pour le web mail tu as bien respecté l'ordre d'install?
Pour ma part, abonné AOL depuis un an et demi, je n'ai jamais eu besoin de l'extension webmail pour paramétrer mon compte... J'avais ajouter mon compte AOL comme n'importe quel compte. Mais peut-être que cela a changé depuis le temps... (il est vrai que je ne suis pas allé vérifier)

En tout cas, adam, j'espère que ton concert était sympa :wink:.

A+

Invité

Message par Invité »

encore merci asap29 ! petit à petit ça avance !
"entre l'ordi et la chaise" je tiens à préciser que tu ne m' avais pas donner ce lien:il m'a permis d'arriver à l'enregistrer mais toujours "incompatible avec firefox" ! merci d'avance pour le prochain tuyau ...

adam
Salamandre

Message par adam »

MERCI ASAP 29!
petit à petit ça avance !
"entre l'ordi et la chaise" je tiens à te préciser que tu ne m' avais pas déjà donné le dit lien: il m'a permis d'enregistrer webmail mais à l'install "incompatible avec firefox" toujours là !
Merci d'avance pour ta patience et le prochain tuyau !

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

invité a écrit :je tiens à préciser que tu ne m' avais pas donner ce lien
Ha !bon et ça
asap29 a écrit :t'es tu inspiré de ce post pour parametrer
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 714#156714

as tu installé l'extension webmail en premier, relancé tb, puis son module aol?
une fois que tu as téléchargé le .xpi sur ton disque dur tu ouvres tb, fenetre extension -->clic sur installer-->pointes sur le .xpi et l'extension devrai s'installer

adam
Salamandre

je résume ...

Message par adam »

MERCI VADERF !

Ton expérience avec AOL va m'être précieuse et je vais donc tout t'expliquer et peut être éclaire mieux ASAP29 par la même occcas' :

1) aol 9.0 ralentissait énormément mon Windows Me . Un vendeur info m'a rajouté 128 mo et m' a conseillé de désinstaller aol et voir si internet explorer reconnaît mon modem ;conseil suivi tout marche bien, mon ordi sans aol rame encore moins et je savoure mes 256mo de RAM
2) les pop ups avec internet explorer me gonflent et j'installe alors Firefox; je trouve le navigateur super sympa et il ne ralentit pas mon ordi ! MAIS depuis quand je veux accéder à mon panneau de configuration de windows l'écran est vide mais indique quand même la présence d'objets dans le cadre gris en bas à gauche (?)
3) sortant d'une chasse aux programmes que je n'utilisais pas et qui ralentissait mon ordi je décide de suprimer internet explorer
4) je charge thunderbird pou essayer de raccourcir l' accès à ma messagerie et pouvoir archiver messages sur mon pc et non plus sur aol

adam
Salamandre

je résume (suite)

Message par adam »

5) tu me conseilles d' accéder aux paramètres de mon compte sur aol; alors je réinstalle aol mais biensûr sans internet explorer aucune page ne s'ouvre !
6) impossible de réinstaller ni explorer 5 ni le 6 !

Voilà vous savez tout !

adam
Salamandre

Message par adam »

asap29 j' ai essyé d'installer à partir de thunderbird en vain:
- 2 dossiers ont étét téléchargés: installation_fichiers et installation.html
- de thunderbird quand je vais dans extension, clique sur installer le premier s'affiche mais pas d'installation et le second n'apparaît pas (!)
- depuis j'ai laissé 2 messages qui expliquent plus complétement ma situation
encore merci ! quand je dis que ça avance petit à petit !

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

vas sur ce liens
fait un clic droit sur le web-mail-1.02-->enregistre la cible sous-->le fichier webmail-1.02.xpi vas se télécharger sur ton DD
ensuite tb-->extension-->installer -->pointe sur web-mail-1.02.xpi

meme principe apres poue le aol-0.21

adam
Salamandre

Message par adam »

maintenant que j'ai réussi à réinstaller internet explorer je revois les fichiers et ai pu installer les 2 extensions dans thunderbird; mais cet toujours impossible d'envoyer un message !

Répondre