Perte d'une parti des messages après sauvegarde du Profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Utopidocaz
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2006, 23:15

Perte d'une parti des messages après sauvegarde du Profil

Message par Utopidocaz »

Bonjour,

J'ai récement formaté mon disque dur en ayant pris le soin de sauvegarder mon profil Thunderbird.
Mais en réinstallant ce profil, j'ai perdu des mails pendant une certaine période (il y a un "trou" de plusieurs mois) ainsi que les dossiers que j'avais créé dans thunderbird (dossiers qui se rajoutent dans l'arbre, à gauche).
J'ai cherché sur ce forum une solution sans trouver... Connaissez-vous déjà ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

dans ton profil, dans le dossier "local folder " retrouves tu les fichiers avec extension .sdb, msf et surtout un sans extension au nom des dossiers que tu avais créé sous tb
vérifie que dans le fichier sans extension se trouvent tes mails (ouvre avec un éditeur de texte)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Utopidocaz
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2006, 23:15

Message par Utopidocaz »

Non je n'ai pas ces fichiers là... Je viens de faire un test en créant un nouveau dossier et effectivement des nouveaux fichiers apparaissent en .msf et sans extension. Je sais pas ou mes anciens fichiers sont passés vu que j'ai copié collé le dossier du profil en entier...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu regardé dans les pop.fai.fr (si tu as cree tes dossiers dans tes comptes au lieu du "dossier locaux")

cherche s'il ne sont pas dans un autre fichier.sdb ou mieux lance une rcherche windows avec *.sdb par exemple

comment as tu fait ta sauvegarde? copie manuelle , mozbackup ou 7-zip?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Utopidocaz
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2006, 23:15

Message par Utopidocaz »

oui j'ai regardé dans pop.free.fr, j'ai lancé une recherche des *.sdb sans succès. Pour la sauvegarde j'ai :
- copié le fichier profil (XXXXXX.default)
- réinstallé TB
- collé l'intérieur du fichier profil dans le nouveau profil généré lors de l'installation de TB (au lieu de coller le fichier XXXXX.default et de changer l'adresse dans les paramètres serveur de TB) alors c'est peut etre ca qui pose problème :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

non ta procédure est bonne
as tu toujours ta sauvegarde? y retrouves tu ces fichiers?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Utopidocaz
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2006, 23:15

Message par Utopidocaz »

oui j'ai conservé ma sauvegarde sur un autre pc et je suis allé vérifier, il n'y avait déjà pas les fichiers recherchés :?
Je les ai peut être perdus dans une manip mais je vois pas trop comment.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

sur cette sauvegarde ouvre les fichiers .sdb pour voir s'il ne sont pas planqués quelque part

tu avais créés tes dossiers en racine de dossier locaux ou dans courrier entrant dans le deuxieme cas tu devrais avoir un inbox.sdb avec tes dossiers dedans

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Utopidocaz
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2006, 23:15

Message par Utopidocaz »

.sdb ou .sbd ?

Y'a des dossiers .sbd mais ils sont tous vides, que ce soit dans Local Folders ou pop.free.fr

J'ai un dossier Inbox.sbd dans Local Folders et un Inbox.sbd dans pop.free.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Utopidocaz a écrit :oui j'ai conservé ma sauvegarde sur un autre pc et je suis allé vérifier, il n'y avait déjà pas les fichiers recherchés :?
Je les ai peut être perdus dans une manip mais je vois pas trop comment.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Bonjour

Avec quel logiciel tu as sauvegardé :?: et restauré :?:
Je pense effectivement que c'est la sauvegarde qui a foiré :!:
J'avais déja eu ce pb, je ne sais plus avec quel logiciel qui ne m'avait pas sauvegardé les sous dossiers :!:

Personnellement je fais 2 sauvegardes - UNE avec Winrar et une autre avec 7zip - on ne sait jamais :wink: (SAUVEGARDE du DOSSIER THUNDERBIRD pas seulement le profil )

lien : Sauvegarde auto d'un profil entier
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29474
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06

liens pour Télécharger 7zip et commandes en Français
http://manuelsdaide.com/System/7zip/7-Zip.htm
voir lien : Maitriser 7 zip en 5 mn
http://www.framasoft.net/article1902.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

oui c'est bien .sbd
meme les inbox.sbd sont vides
je ne vois pas ou ils sont tes mails
comment as tu fait ta sauvegarde?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Utopidocaz
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2006, 23:15

Message par Utopidocaz »

Merci pour les tuyaux J2m06 ! Je ferais comme ça la prochaine fois...

Sinon, dans mon profil et dans le dosseir pop.free.fr j'ai :
- 5 dossiers : Drafts.sbd, Inbox.sbd, Sent.sbd, Template.sbd et Trash.sbd
- 13 fichiers : Drafts, Drafts.msf, Inbox, Inbox.msf, Junk.msf, msgFilterRules, popstate, Sent, Sent.msf, Templates, Templates.msf, Trash et Trash.msf

Les 5 dossiers sont vides (à quoi servent-ils ?) dans pop.free.fr et dans Local Folders...

En fait pour ma sauvegarde j'ai copié le dossier "Thunderbird" en entier, à l'intérieur j'avais plusieurs profils que j'avais créé pour tester mais j'ai récupéré le seul profil ou il y avait des messages (les autres profils ne contiennent pas de dossier "Mail").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

en temps normal tu n'as pas de dossier inbox, draft....sbd sauf si tu cree (dans tb ouvert) dans chacun des dossier des sous répertoires

Le .sbd c'est pour signifier qu'il y a des sous répertoires au dossier en question

avais tu créé des sous repertoire dans courrier entrant?

sur ton autre pc avais tu changé l'emplacement de tes dossiers de stockage en jouant sur les chemins dans parametre des comptes/parametre serveur-->peut etre que tes dossiers sont en dehors de ton profil sur une autre partition ou dans "mes documents"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Dernière modification par asap29 le 20 avr. 2006, 10:46, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Utopidocaz a écrit :Merci pour les tuyaux J2m06 ! Je ferais comme ça la prochaine fois...
Sinon, dans mon profil et dans le dosseir pop.free.fr j'ai :
- 5 dossiers : Drafts.sbd, Inbox.sbd, Sent.sbd, Template.sbd et Trash.sbd
- 13 fichiers : Drafts, Drafts.msf, Inbox, Inbox.msf, Junk.msf, msgFilterRules, popstate, Sent, Sent.msf, Templates, Templates.msf, Trash et Trash.msf
Les 5 dossiers sont vides (à quoi servent-ils ?) dans pop.free.fr et dans Local Folders...
Bonjour
Les miens sont vident aussi ! Je ne sais pas à quoi ils servent peut-etre qu'Asap29 ( ou ? :wink: ) pourra nous en dire plus :!:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité