Importation Courrier + Paramètres OutLook ->ThunderBird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Dom
Arias

Importation Courrier + Paramètres OutLook ->ThunderBird

Message par Jean-Dom »

Bonjour,

Je viens de charger ThunderBird 1.5, et j'ai deux erreurs :

1> L'importation des paramètres ne fonctionne pas. Note : Je suis en mode Mail d'entreprise, comme avec les ancienne versions d'OutLook.

2> Lorsque j'importe les courriels, cela commence bien puis s'arrête sans entrée/sortie sur le disque ni utilisation de CPU. Note : De l'ordre de 800 MO à importer, blocage sur le premier fichier (226 MO importés, sur 280 MO dans le .pst Outlook).

Des idées ?

Jean-Dominique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Et bien je ne suis pas sûr d'avoir compris ! Tu bloques sur le premier fichier mais il me semble qu'il s'agit que d'un seul fichier le .pst !
Quels sont les autres fichiers ?
Il est possible q'un des fichiers soit vérolé et que ca puisse bloqué l'importation à cause d'un antivirus par exemple d'activé.

Je ne connais pas le mode mail d'entreprise. Ne s'agirait il pas d'un fonctionnement en mode imap (c'est à dire que les mails ne se trouvent pas sur la machine mais sur le serveur) !

J'espère t'avoir aider ! Bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20060202 Fedora/1.0.7-1.2.fc4 Firefox/1.0.7
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Jean-Dom
Arias

Un peu plus de détail

Message par Jean-Dom »

Bonsoir,

Non. Si tel était le cas, j'aurais résolu le problème moi-même.

Mais merci quand même pour ta [j'espère première et pas unique] tentative de réponse.

J'ai trois fichiers .pst ouverts :
mailbox.pst = Boîte aux lettres commune (260 MO),
Jean-Dominique.pst = Ma boîte aux lettres (43 Mo),
Archive.pst = Comme son nom l'indique (292 MO).

Le plantage se produit durant l'importation de la première boîte aux lettres (communes), mais le problème est le même avec le portable de mon épouse (sous Windows 2000).

Tous les comptes POP se vident dans la boîte aux lettres communes, et les trois comptes IMAP ont leur propre micro-fichier .pst (1 chacun) créé automatiquement par OutLook.

Le mode Courrier d'entreprise est celui où l'on peut définir des profils et ajouter des services comme un serveur Exchange, par exemple. Je n'utilise pas de serveur Exchange mais, lorsque j'ai installé OutLook 2000 (après OutLook 98), j'ai vu que le mode par défaut qui m'était proposé était trop léger du point de vue de ses fonctionnalités.

Jean-Dominique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

As tu essayé sans Antivirus ? (Ca peut paraitre suprenant mais ca peut parfois être responsable !).

Sinon il est possible que les options que tu es choisis sont peut être pas compréhensif par TB (Hypothèse) dans ce cas peut être que la solution est d'ouvrir Outlook et d'exporter dans un format pour un autre outlook, les fichiers obtenus pourront peut être être lisible par TB.

Question également : tu dis que ton premier fichier bloque, et si tu essayais seulement avec les deux autres (si tu ne peux pas choisir les fichiers que tu souhaites uploader, déplace le fichier en cause dans un autre dossier le temps de l'importation).

J'espère te donner des pistes :) Bon courage !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20060202 Fedora/1.0.7-1.2.fc4 Firefox/1.0.7
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Répondre