cgi, javascript et ff

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
yeb

cgi, javascript et ff

Message par yeb »

Bonsoir.
J'ai une page qui fonctionne sous Konqueror mais pas avec FF :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<body onload="document.getElementById('transfert').submit();" onpageshow="document.getElementById('transfert').submit();">
<form enctype="multipart/form-data" action="une adresse" method="post" id="transfert">
<input type="hidden" name="taille" value="12">
</form>
</body>
</html>
- il n'y a pas de message dans la console javascript
- cette page fonctionne en fait sauf quand elle est générée par un cgi, dans ce cas le transfert ne se fait pas !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai essayé ton code, je l'ai copié dans un éditeur de texte et je l'ai enregistré en test.htm ou test.cgi.

Ensuite je l'ai executé et ff me dit dans 2 boites d'avertissements
"Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/une adresse.

Et j'ai bien des messages d'erreurs (x2) dans la console javascript

Code : Tout sélectionner

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIDOMHTMLFormElement.submit]"  nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)"  location: "JS frame :: file:///C:/test.cgi :: onload :: line 1"  data: no]
Je ne comprends pas que fait ton code exactement !.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
yeb

Message par yeb »

Le code n'était donné que pour montrer sa structure.
Le "une adresse" signifiait n'importe quelle adresse (exemple :
http://www.geckozone.org).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
yeb

Message par yeb »

Bon, je viens d'installer la version 2.0alpha1 de Firefox (bonecho) et là ça marche.
Y'a plus qu'à attendre la sortie de la version finale.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
calimo
Animal mythique

Re: cgi, javascript et ff

Message par calimo »

yeb a écrit :- cette page fonctionne en fait sauf quand elle est générée par un cgi, dans ce cas le transfert ne se fait pas !
Un navigateur se fiche de savoir comment la page est générée (cgi, php, statique). Tout ce qui compte c'est ce qu'il reçoit.
Si ça marche pas ça veut dire qu'il y a un problème avec ton script cgi.

PS : attention, la redirection ne va pas fonctionner si js est désactivé. Préfère si possible utiliser une "vraie" redirection par HTTP avec un code 30X (302 Found par exemple). :wink:
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Attention, l’attribut onpageshow n’existe pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre