Pb Seamonkey pack français et icônes des menus

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

bulgroz
Arias

Pb Seamonkey pack français et icônes des menus

Message par bulgroz »

Le thème smoke permet d'avoir des icônes pour les items des menus de seamonkey.

Mais dès que le pack français est installé les icônes n'apparaissent plus sauf dans le menu "Fenêtre"

En repassant en US les icônes réapparaissent. :shock:

Y a t'il un moyen de profiter de ces icônes tout en utilisant le francais ?
J'ai cherché sur les forums et autres aides mais je n'ai pas trouvé de solution . Le pack de langue ne devrait pas interférer avec les préférences chrome...

enfin, si quelqu'un a une idée.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Invité

Message par Invité »

[img=http://img77.imageshack.us/img77/205/seam9ao.th.jpg]

pour illustrer mes propos

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
bulgroz
Arias

Message par bulgroz »

désolé, oublié de me connecter :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

c'est pareil avec firefox ... le french enlève les icônes dans les meus contextuels.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

C'est un problème du thème, ou plutôt de la feuille de styles utilisées pour les icônes.

Un exemple :

Code : Tout sélectionner

menuitem[label="Downloads"],
menuitem[label="Download Manager"],
menuitem[id="downloadmgr"],
menuitem[label="Download/Sync Now..."],
menuitem[label="Attach File(s)..."] {
  -moz-binding: url("chrome://global/content/bindings/menu.xml#menuitem-iconic") !important;
  list-style-image: url("chrome://global/skin/subskin/menuitems/save.png") !important;
}
Les icônes sont associées aux entrées de menu (menuitem[label="..."]). Dans cet exemple, on voit apparaître l'icône du gestionnaire de téléchargement dans la vf parce que l'auteur a pris la précaution d'y associer l'id de l'entrée ce qui n'est malheureusement pas le cas pour toutes.

Pour y remédier, il faut décompresser le .jar du thème et modifier la feuille de styles /global/menuitems.css pour y ajouter les id de toutes les entrées, trouvées grace à l'inspecteur DOM.

... et soumettre les corrections à l'auteur que tous ceux qui utilisent une autre langue que l'anglais puissent en profiter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Invité

Message par Invité »

Merci pour la réponse, mais n'étant pas vraiment ce qu'on peut appeler un développeur à qui dois-je soumettre le bug ?

Au créateur du thème ou à celui qui a fait la traduction ?

bulgroz
Arias

Message par bulgroz »

Raaaah j'ai encore perdu ma connexion auto :evil:

Répondre