[Résolu]Type mime application/octet-stream et fichier PPS..

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

f1oliver
Arias

[Résolu]Type mime application/octet-stream et fichier PPS..

Message par f1oliver »

Bonjour,

Pour certains fichier "pps" que je reçois, le content-type n'est bon il est a "application/octet-stream" (au lieu de 'application/ms-powerpoint" ou équivalent).

Le problème c'est que pour ces fichiers, impossible de les faire ouvrir à thunderbird directement dans OpenOffice car l'option "ouvrir avec" est grisée. Je suis alors obligé de les enregistrer sur disque puis de les ouvrir avec OO. C'est franchement pénible ! :x

J'ai essayé plein de solutions, en bidouillant dans le fichier ~/.mime.types, dans le fichier mimeTypes.rdf de mon profil, mais rien n'y fait.

Lors de ma dernière tentative, j'ai ajouté cela dans mon mimeType.rdf :
<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:externalApplication:application/octet-stream"
NC:path="/usr/local/OpenOffice.org/program/simpress"
NC:prettyName="Openoffice Impress" />
Le résultat est le suivant :
- Toujours le même problème avec les fichiers PPS
- Par contre, j'ai un autre mail avec une vidéo qui a aussi un content-type à "application/octet-stream" et là thunderbird me propose de l'ouvrir soit avec OO, soit avec Totem !

Si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, car je n'y comprend plus rien ! :-(

Je suis sous Thunderbird version 1.5 (20051201) et Gnome 2.12

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
Dernière modification par f1oliver le 10 avr. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Il me semble que la solution se trouve du côté de ton interface système (explorer ou sur une interface linux).

Quand tu ouvres ce fichier après l'avoir télécharger sur ton dur, le système est t'il capable de détecter que c'est Ooo ou MSP qui doit l'ouvrir ou dois tu le définir toit même ?
Je pense que la solution est de définir sur le système d'ouvrir par défaut ce fichier avec telle appli.
TB se base sur l'appli défini sur le système en priorité me semble t'il.

Bon courage :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20060202 Fedora/1.0.7-1.2.fc4 Firefox/1.0.7
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
arno.
Varan

Re: Type mime application/octet-stream et fichier PPS sous l

Message par arno. »

f1oliver a écrit :
J'ai essayé plein de solutions, en bidouillant dans le fichier ~/.mime.types, dans le fichier mimeTypes.rdf de mon profil, mais rien n'y fait.
est-ce que tu as essayé de regarder du côté du fichier ~/.mailcap ?
Chez moi c'est la dedans que je déclare quelles applications sont associées à quels types-mimes. Mais bon, je n'utilise pas thunderbird, alors peut-être que c'est pas pareil avec thunderbid.

Un extrait de mon fichier .mailcap pour que tu voies comment ça marche :
image/jpeg;/usr/bin/qiv %s
image/gif;/usr/bin/qiv %s
image/png;/usr/bin/qiv %s
video/x-msvideo;/usr/bin/vlc %s
application/pdf;/usr/bin/xpdf %s ;test=$HOME/bin/RunningX
image/svg+xml;/usr/bin/inkscape %s
text/html; lynx -dump %s ; copiousoutput;nametemplate=%s.html
application/msword ; catdoc %s ; copiousoutput ;
f1oliver
Arias

Re: Type mime application/octet-stream et fichier PPS sous l

Message par f1oliver »

arno. a écrit :
est-ce que tu as essayé de regarder du côté du fichier ~/.mailcap ?
Chez moi c'est la dedans que je déclare quelles applications sont associées à quels types-mimes. Mais bon, je n'utilise pas thunderbird, alors peut-être que c'est pas pareil avec thunderbid.

YEEESSS !!!
Ca fonctionne parfaitement.

Merci encore, tu peux pas savoir comme ca me simplifie la vie :D

Olivier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
Répondre