Je voudrais créer un formulaire pour que les visiteurs puissent s'inscrire à une newsletter. J'ai besoin d'un champ où ils puissent rentrer leur email, et d'un bouton envoi.
Je voudrais qu'ils recoivent en réponse un mail de confirmation à leur inscription, et que j'en ai aussi une copie. je n'ai pas besoin pour l'instant de stocker les adresses dans une base de données.
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Formulaire pour collecte d'email
Re: Formulaire pour collecte d'email
Normalement, tu devrais envoyer un email demandant à l'utilisateur de réaliser une action pour prouver qu'il est bien le possesseur de l'adresse et qu'il veut vraiment y participer.Astro a écrit :Je voudrais qu'ils recoivent en réponse un mail de confirmation à leur inscription, et que j'en ai aussi une copie. je n'ai pas besoin pour l'instant de stocker les adresses dans une base de données.
C'est le principe du double opt-in.
Sans cela, tu ne sera pas sur que la personne a bien demandé d'être abonné, et tu risque fort d'être considéré comme un spammeur

PS : pourquoi ne pas faire du RSS ? C'est beaucoup plus simple