Page 1 sur 1
thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne repond
Publié : 06 avr. 2006, 15:12
par fimagina
J'ai réinstallé n fois le logiciel, j'ai à chaque fois desinstaller proprement, je suis sous windows xp pro sp1. Le logiciel n'est pas dans la liste des processus! et j'ai redemarré mon ordi!
La seule modif que j'ai apporte, c'est de copier coller mon ancien profil (j'ai bien sur supprimer le profil qui s'installe auto) dans mes documents, à mon pseudo, application data.
Si vous avez déjà rencontre ce prb pouvez vous me donner la marche à suivre pour que thunderbird veuille bien fonctionner à nouveau
Merci de vos lumières
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Publié : 06 avr. 2006, 15:15
par Flore
Dans ton profil (l'ancien) tu supprimes (violemment au besoin) le fichier parent.lock qui s'y trouve.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne repond
Publié : 06 avr. 2006, 15:25
par fimagina
Merci de ta prompte réponse, je ne trouve pas dans mon ancien profil le fichier parent.lock
désolée
peut être une autre piste?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Publié : 07 avr. 2006, 11:18
par Flore
Tiens, j'aurais juré...
Et sinon, vérifie que ton profil n'est pas en lecture seule.
Note pour plus tard : envoyer la boule de cristal en révision

.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Même problème
Publié : 08 avr. 2006, 10:27
par Jeff_56
Bonjour,
J'ai le même problème sur le PC de ma fille : TB refuse de démarrer en disant qu'il est déjà en cours d'exécution, alors que je ne le trouve pas. Je n'ai pas non plus de fichien parent.lock...
Mais j'ai l'impression que c'est pire car je ne trouve même plus trace des fichiers inbox, sent et autres trash en faisant un recherche sur le disque :-\ J'ai essayer de voir si je trouvais desfichiers "effacés" avec Norton Unerase mais il n'a rien trouvé non plus
Quelqu'un aurait une idée de ce qui s'est passé et, surtout, de la façon de récuperer mes messages ?
Merci d'avance de votre aide
Jeff
PS : Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais l'icône d'internet explorer a subitement disparu toute seule du bureau ... C'était peu avant que TB refuse de fonctionner... Virus, Malware ? Rien trouvé avec NAV ou adaware
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Re: thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne rep
Publié : 08 avr. 2006, 10:46
par asap29
fimagina a écrit :J'ai réinstallé n fois le logiciel, j'ai à chaque fois desinstaller proprement, je suis sous windows xp pro sp1.
1)avant reinstalle "propre" as tu supprimé le répertoire ou était installé TB?
2) essai en cliquant directement sur le thunderbird.exe
3)si pas amélioration-->supprime dans le dossier C:../application data/.../thunderbird/
le fichier profiles.ini pour obliger tb a creer un profil par defaut
essai ensuite de lancer tb si ça marche on avise
Jeff_56 a écrit :Mais j'ai l'impression que c'est pire car je ne trouve même plus trace des fichiers inbox, sent et autres trash en faisant un recherche sur le disque :
as tu autorisé la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers de windows"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Publié : 08 avr. 2006, 11:32
par Jeff_56
as tu autorisé la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers de windows"
Oui, bien sûr ... C'est pour cela que je crois que c'est sans espoir.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Publié : 08 avr. 2006, 12:40
par asap29
as tu tenté une restauration systeme a une date anterieure au pb ?
as tu essayé avec d'autre mots clés -->"local folder ", "mail","profiles.ini"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Publié : 08 avr. 2006, 20:32
par Invité
as tu essayé avec d'autre mots clés -->"local folder ", "mail","profiles.ini"
J'avais essayé avec Inbox, Sent et Trash et rien trouvé. Je viens de compléter avec tes propositions : rien. J'ai aussi booté sous DOS pour retrouver et récupérer - si possible - les fichiers effacés avec unerase. J'ai retrouvé le répertoire où tout devait être (avec un nom "étrange" : j'ai horreur de ça !) Il n'est pas récupérable. Une recherche de tout les fichiers effacés sur le disuae ne permet donne rien non plus. Mais ma fille n'a rien trouvé de mieux que d'installer un nouveau soft avant de dire qu'elle avait un pb ...
as tu tenté une restauration systeme a une date anterieure au pb ?
Pour l'instant, je n'ai pas fait. Je ne pensais pas qu'une restauration permettrait de récupérer
aussi les fichiers de travail. Mais j'évite soigneusement XP, donc je connais très mal.
Jeff
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Publié : 18 mai 2006, 13:59
par mirkof
voila ce qui a marché pour moi:
j'avais le même problème, impossible de relancer Thunderbird sans avoir le message d'erreur.
J'ai utilisé le Profile Manager pour thunderbird ( "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -ProfileManager )
J'ai supprimer, puis recréer le compte par défault, et tout a fonctionner comme il faut.
En espérant que cela aide certain
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Re: Même problème
Publié : 08 juin 2006, 12:44
par Invité
Jeff_56 a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème sur le PC de ma fille : TB refuse de démarrer en disant qu'il est déjà en cours d'exécution, alors que je ne le trouve pas. Je n'ai pas non plus de fichien parent.lock...
Mais j'ai l'impression que c'est pire car je ne trouve même plus trace des fichiers inbox, sent et autres trash en faisant un recherche sur le disque :-\ J'ai essayer de voir si je trouvais desfichiers "effacés" avec Norton Unerase mais il n'a rien trouvé non plus
Quelqu'un aurait une idée de ce qui s'est passé et, surtout, de la façon de récuperer mes messages ?
Merci d'avance de votre aide
Jeff
PS : Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais l'icône d'internet explorer a subitement disparu toute seule du bureau ... C'était peu avant que TB refuse de fonctionner... Virus, Malware ? Rien trouvé avec NAV ou adaware
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1