thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne repond

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fimagina
Arias

Message par fimagina »

J'ai réinstallé n fois le logiciel, j'ai à chaque fois desinstaller proprement, je suis sous windows xp pro sp1. Le logiciel n'est pas dans la liste des processus! et j'ai redemarré mon ordi!
La seule modif que j'ai apporte, c'est de copier coller mon ancien profil (j'ai bien sur supprimer le profil qui s'installe auto) dans mes documents, à mon pseudo, application data.
Si vous avez déjà rencontre ce prb pouvez vous me donner la marche à suivre pour que thunderbird veuille bien fonctionner à nouveau
Merci de vos lumières :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Dans ton profil (l'ancien) tu supprimes (violemment au besoin) le fichier parent.lock qui s'y trouve.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
fimagina
Arias

Message par fimagina »

Merci de ta prompte réponse, je ne trouve pas dans mon ancien profil le fichier parent.lock
désolée
peut être une autre piste?
Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tiens, j'aurais juré...
Et sinon, vérifie que ton profil n'est pas en lecture seule.

Note pour plus tard : envoyer la boule de cristal en révision :roll: .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jeff_56
Arias

Même problème

Message par Jeff_56 »

Bonjour,

J'ai le même problème sur le PC de ma fille : TB refuse de démarrer en disant qu'il est déjà en cours d'exécution, alors que je ne le trouve pas. Je n'ai pas non plus de fichien parent.lock...

Mais j'ai l'impression que c'est pire car je ne trouve même plus trace des fichiers inbox, sent et autres trash en faisant un recherche sur le disque :-\ J'ai essayer de voir si je trouvais desfichiers "effacés" avec Norton Unerase mais il n'a rien trouvé non plus :-(

Quelqu'un aurait une idée de ce qui s'est passé et, surtout, de la façon de récuperer mes messages ?

Merci d'avance de votre aide

Jeff

PS : Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais l'icône d'internet explorer a subitement disparu toute seule du bureau ... C'était peu avant que TB refuse de fonctionner... Virus, Malware ? Rien trouvé avec NAV ou adaware

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique

Re: thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne rep

Message par asap29 »

fimagina a écrit :J'ai réinstallé n fois le logiciel, j'ai à chaque fois desinstaller proprement, je suis sous windows xp pro sp1.
1)avant reinstalle "propre" as tu supprimé le répertoire ou était installé TB?

2) essai en cliquant directement sur le thunderbird.exe

3)si pas amélioration-->supprime dans le dossier C:../application data/.../thunderbird/
le fichier profiles.ini pour obliger tb a creer un profil par defaut
essai ensuite de lancer tb si ça marche on avise
Jeff_56 a écrit :Mais j'ai l'impression que c'est pire car je ne trouve même plus trace des fichiers inbox, sent et autres trash en faisant un recherche sur le disque :
as tu autorisé la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers de windows"

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jeff_56
Arias

Message par Jeff_56 »

as tu autorisé la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers de windows"
Oui, bien sûr ... C'est pour cela que je crois que c'est sans espoir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu tenté une restauration systeme a une date anterieure au pb ?

as tu essayé avec d'autre mots clés -->"local folder ", "mail","profiles.ini"

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

as tu essayé avec d'autre mots clés -->"local folder ", "mail","profiles.ini"
J'avais essayé avec Inbox, Sent et Trash et rien trouvé. Je viens de compléter avec tes propositions : rien. J'ai aussi booté sous DOS pour retrouver et récupérer - si possible - les fichiers effacés avec unerase. J'ai retrouvé le répertoire où tout devait être (avec un nom "étrange" : j'ai horreur de ça !) Il n'est pas récupérable. Une recherche de tout les fichiers effacés sur le disuae ne permet donne rien non plus. Mais ma fille n'a rien trouvé de mieux que d'installer un nouveau soft avant de dire qu'elle avait un pb ...
as tu tenté une restauration systeme a une date anterieure au pb ?
Pour l'instant, je n'ai pas fait. Je ne pensais pas qu'une restauration permettrait de récupérer aussi les fichiers de travail. Mais j'évite soigneusement XP, donc je connais très mal.

Jeff

mirkof
Arias

Message par mirkof »

voila ce qui a marché pour moi:

j'avais le même problème, impossible de relancer Thunderbird sans avoir le message d'erreur.

J'ai utilisé le Profile Manager pour thunderbird ( "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -ProfileManager )

J'ai supprimer, puis recréer le compte par défault, et tout a fonctionner comme il faut.

En espérant que cela aide certain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Re: Même problème

Message par Invité »

Jeff_56 a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème sur le PC de ma fille : TB refuse de démarrer en disant qu'il est déjà en cours d'exécution, alors que je ne le trouve pas. Je n'ai pas non plus de fichien parent.lock...

Mais j'ai l'impression que c'est pire car je ne trouve même plus trace des fichiers inbox, sent et autres trash en faisant un recherche sur le disque :-\ J'ai essayer de voir si je trouvais desfichiers "effacés" avec Norton Unerase mais il n'a rien trouvé non plus :-(

Quelqu'un aurait une idée de ce qui s'est passé et, surtout, de la façon de récuperer mes messages ?

Merci d'avance de votre aide

Jeff

PS : Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais l'icône d'internet explorer a subitement disparu toute seule du bureau ... C'était peu avant que TB refuse de fonctionner... Virus, Malware ? Rien trouvé avec NAV ou adaware

Répondre