[résolu]nntp
-
- Lézard vert
[résolu]nntp
pourquoi le forum ne se dote pas d'un forum de newsgroup ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060115 K-Meleon/1.0 (ax)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060115 K-Meleon/1.0 (ax)
Dernière modification par SENTINEL166 le 20 mai 2006, 19:12, modifié 1 fois.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
-
- Lézard vert
-
- Lézard vert
non ...
Moi je voudrai que ce news soit [/b]le forum[/b]
ainsi on pourrai accedez à nos message avec thunderbird ou avec un lecteur de news(forte agent ...)
Moi je voudrai que ce news soit [/b]le forum[/b]
ainsi on pourrai accedez à nos message avec thunderbird ou avec un lecteur de news(forte agent ...)
-
- Lézard vert
stop
cool, merci
Ou il y a aussi la liste de geckozone : http://www.geckozone.org/listes/ (le lien est en gras en haut de chaque page) 

-
- Lézard vert
-
- Tyrannosaurus Rex
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, et le sujet m'intéresse : Gmane est une passerelle bidirectionnelle, qui archive les listes de discussion, pour pouvoir y avoir accès de la même façon qu'à un forum de discussion, c'est à dire à partir d'un newsreader, ou encore tout simplement avec son navigateur (sous deux interfaces en plus et permettant également de répondre aux sujets), ou encore grâce à un lecteur RSS ?olab a écrit :Bonsoir,
Il existe gmane.comp.mozilla.general.french sur le serveur news.gmane.org, qui héberge notre liste de diffusion.
O
Mais c'est génial !

La liste d'entraide des utilisateurs de geckozone est disponible ici, est-ce notre seule liste inscrite sur Gname ? (une recherche n'a rien donné).
Et qu'en est-il de l'archivage de la liste, les admin peuvent-ils faire une sauvegarde de la liste de diffusion ? Le site est-il fiable ? Il semble dater de 2001 d'après Wikipedia, depuis que la liste de diffusion y est inscrite, avez-vous eu des soucis ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Que de questions !
Gmane n'est pas bidirectionnelle, pas au sens où tu l'entends en tout cas. Pour être précis, elle permet de lire les messages. Il y a aussi un système d'alias (elle donne à chaque adresse mail un alias en @gmane.org) qui permet d'écrire aux gens de la liste en particulier.
Sinon, pour envoyer un message à la liste, il suffit d'être abonné et d'envoyer un message à utilisateurs@geckozone.org. (Gmane ne sert pas ça.)
Effectivement, on peut y accéder avec NNTP, sous forme de blog, mais aussi sous forme RSS. D'ailleurs les archives remontent à assez longtemps, c'est pas mal. On peut également consulter les archives (cette fois-ci depuis le début) sur le site de notre hébergeur.
La liste utilisateurs est la seule à être inscrite sur gmane, c'est la seule qui soit vraiment utile à archiver de cette manière.
Nous n'en avons pas encore eu l'utilité, mais je suppose que je pourrais demander à notre hébergeur de listes de faire une sauvegarde de la liste de diffusion.
Gmane me semble fiable parce que nous n'avons eu aucun souci (sauf à un moment quand j'ai réenvoyé son mot de passe à tous les inscrits, parce que Gmane l'a aussi reçu et que j'ai dû rechanger le mot de passe du coup) pendant toutes ces années. D'ailleurs mozilla.org l'utilise aussi. De toute façon ça a toujours été un service d'appoint plus qu'un service principal puisque nous n'en faisons pas la pub officiellement (et qu'on n'y tient pas trop d'ailleurs pour des raisons super secrètes.)
Gmane n'est pas bidirectionnelle, pas au sens où tu l'entends en tout cas. Pour être précis, elle permet de lire les messages. Il y a aussi un système d'alias (elle donne à chaque adresse mail un alias en @gmane.org) qui permet d'écrire aux gens de la liste en particulier.
Sinon, pour envoyer un message à la liste, il suffit d'être abonné et d'envoyer un message à utilisateurs@geckozone.org. (Gmane ne sert pas ça.)
Effectivement, on peut y accéder avec NNTP, sous forme de blog, mais aussi sous forme RSS. D'ailleurs les archives remontent à assez longtemps, c'est pas mal. On peut également consulter les archives (cette fois-ci depuis le début) sur le site de notre hébergeur.
La liste utilisateurs est la seule à être inscrite sur gmane, c'est la seule qui soit vraiment utile à archiver de cette manière.
Nous n'en avons pas encore eu l'utilité, mais je suppose que je pourrais demander à notre hébergeur de listes de faire une sauvegarde de la liste de diffusion.
Gmane me semble fiable parce que nous n'avons eu aucun souci (sauf à un moment quand j'ai réenvoyé son mot de passe à tous les inscrits, parce que Gmane l'a aussi reçu et que j'ai dû rechanger le mot de passe du coup) pendant toutes ces années. D'ailleurs mozilla.org l'utilise aussi. De toute façon ça a toujours été un service d'appoint plus qu'un service principal puisque nous n'en faisons pas la pub officiellement (et qu'on n'y tient pas trop d'ailleurs pour des raisons super secrètes.)
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
... Posons de bonnes questions !