[résolu] rapatrier un site existant (frontpage) sur Nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ecole gard

[résolu] rapatrier un site existant (frontpage) sur Nvu

Message par ecole gard »

Bonjour,
Notre école a développé un site déjà publié, conçu avec frontpage. Nous souhaitons basculer sur Nvu, comment rapatrier le site existant sur Nvu "tout neuf" ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

tu peux ouvrir les pages html directement dans Nvu, mais attends toi à quelques surprises "microsoft"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
ecole gard

migration frontpage -> Nvu

Message par ecole gard »

merci de la réponse; je précise un peu ma question. Sur Frontpage, quand j'ouvre le site, je peux "naviguer" à l'intérieur en utilisant l'aperçu, parce que Frontpage permet d'ouvrir un site web, toutes les pages. Sur Nvu, je ne vois que "ouvrir une page web", je peux donc ouvrir par exemple ma page index, mais elle est toute seule, alors évidemment elle n'ouvre sur rien. Comment TOUT rapatrier ? Merci ![/u]

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Si tu nous donnais l'adresse du site pour voir ?

Pour infos, d'avance, Nvu ne gere pas les frames.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
ecole gard

Message par ecole gard »

http://perso.wanadoo.fr/ecolebernis.web/

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ton site est sur le disque dur ou uniquement sur le serveur ?

PS / HS : Mon tout est un plat traditionnel Allemand. C'est pas alsacien la choucroute ??
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
ecole gard

Message par ecole gard »

sur le disque dur aussi

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Alors il te suffit d'éditer les paramètres de publication :
  • dans le gestionnaire de sites, clique sur "éditer les sites"
  • donne un nom au site
  • clique sur "parcourir..." et donne le répertoire qui contient le site
  • clique sur "Nouveau site"
Tu auras l'arborescence de ton site dans le gestionnaire de sites.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
ecole gard

Message par ecole gard »

C'est bien quand on sait ! Merci beaucoup pour la réponse précise et rapide !

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

ecole gard a écrit :C'est bien quand on sait !
Et c'est encore mieux quand on partage ce que l'on sait.
(Oaï Maï - philosophie chinoise traditionnelle, début XXIe S) :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
michel17

Message par michel17 »

Merci beaucouq aussi ..

je me posé la même question... :roll:

Alors merci de la réponse .. :)

michel17

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
maryline69
Arias

Message par maryline69 »

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème pour importer un site existant, merci pour le tuyau.

Par contre comment fait on pour publier une page ou l'ensemble du site du disque local sur le serveur (comme indiqué dans les messages précédents j'ai défini la version locale de mon site sur mon disque dur mais je voudrais aussi pouvoir publier)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Pour l’instant, le mieux est de recourir à un client FTP comme FileZilla ou FireFTP pour publier ton site. Les fonctionnalités de publication de Nvu et KompoZer sont très (trop) limitées.
KompoZer lead dev
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

J'espère que tu n'utilises plus Nvu.
GAUNCE
Iguane

Re: migration frontpage -> Nvu

Message par GAUNCE »

ecole gard a écrit :merci de la réponse; je précise un peu ma question. Sur Frontpage, quand j'ouvre le site, je peux "naviguer" à l'intérieur en utilisant l'aperçu, parce que Frontpage permet d'ouvrir un site web, toutes les pages.

Je viens aussi de Front Page et en plus de l'affichage qui réserve quelques surprises, il m'a manqué ce dont vous parlez, je crois? naviguez à l'intérieur!
Effectivement dans FP, quand on fait "aperçu" à partir de la page qui s'affiche, si on clique sur un lien on peut naviguer entre les différentes pages, sans faire: "Aperçu dans le navigateur".
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre