video .avi

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
pierremes
Arias

video .avi

Message par pierremes »

Bonjour,

J'ai installé, avec la balise embed, une video .AVI sur un site internet en construction. Pour une fois, aucun problème pour la visionner avec Internet Explorer.
Par contre, Firefox 1.5 me dit de télécharger un plugin manquant puis me dit qu'il ne le trouve pas !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
SB
Varan

Message par SB »

Probablement le plugin quicktime. Si tu l'as, c'est peut être qu'il n'est pas configué pour lire les AVI, voir alors dans les prefences quicktime -> navigateur -> MIMETYPE
Sinon le code correct qui fonctionne c'est

Code : Tout sélectionner

<object type="video/avi" data="fichier.avi" height="...px" width="...px">
<param name="src" value="fichier.avi" />
<param name="autostart" value="false" />
</object>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
pierremes
Arias

Message par pierremes »

Salut SB et merci pour ta réponse,

J'ai installé ton code et toujours impossible de visionner la diapo avec Firefox qui demande l'installation de plugin sans me préciser lequel. Je n'ai ni Quicktime ni Realplayer (trop envahissants), mais Windows Media Player 10, et je vois parfaitement la video avec Internet Explorer qui, pour une fois, se montre meilleur que FF !
Mon problème est que, lorsque le site sera terminé, que tout navigateur puisse visionner la video.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pierremes a écrit :J'ai installé ton code et toujours impossible de visionner la diapo avec Firefox qui demande l'installation de plugin sans me préciser lequel. Je n'ai ni Quicktime ni Realplayer (trop envahissants), mais Windows Media Player 10, et je vois parfaitement la video avec Internet Explorer qui, pour une fois, se montre meilleur que FF !
Disons plutôt que le Windows Media Player est conçu pour ne s'afficher que dans IE (étonnant ?) :roll:
Ou plutôt, dans Firefox, il ne s'enregistre que pour les fichiers wmv et pas pour les autres. Comme il n'est pas possible de le configurer pour lui dire de traiter d'autres formats dans le navigateur…

Sous Firefox, tu ne fera pas l'économie de configurer un plugin pour lire les vidéos : quick time, vlc… :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x64; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
pierremes
Arias

Message par pierremes »

Merci bien Calimo,

Je commence à comprendre le pourquoi du comment !!!
Au fond, Windows Media Player est coupable de racisme informatique.

epsy
Varan

Message par epsy »

salut,
pierremes a écrit :Au fond, Windows Media Player est coupable de racisme informatique.
pire! il est édité par M$! :lol:

si tu veux du pas envahissant il y a vlc(comme cité plus haut), et qui permet de lire absolument tout(ou presque) ce que tu veux :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Répondre