Gestion des messages/fils de discussions

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dav2012
Arias

Gestion des messages/fils de discussions

Message par dav2012 »

Bonjour,

je trouve la possibilité de trier ses messages par fil de discussion très intéressante.
Par contre, il arrive souvent que certains messages appartenant à une fil ne sont pas stockés dans cette fil car le titre du message à été un peu modifié ou bien qu'un message ne faisant pas partie d'une file vienne poluer celle-ci....

Il serait alors intéressant de pouvoir assigner un message à une fil ou au contraire de l'enlever d'une fil....

Je n'ai pas trouvé une telle fonction....

Des idées???

Merci d'avance.

David.
Era mena

Message par Era mena »

Je remonte le sujet, c'est exactement ce que je cherche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

moia aussi je cherche une solution à ça...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Les messages sont identifiées par fil de discussion sur la base d'un identifiant appartenant au message original qui est retransmis (par les les bons courrielleurs) à chaque fois qu'on fait "Repondre à".
Ce fil est automatiquement rompu par les nouveaux messages, certainement aussi les "Transférer à"...
De souvenir, et sans filet, les champs de l'entête pris en compte pour cette fonctionnalités sont Message-Id et References.

Rétablir le fil consisterait à rajouter le champ References manquant correspondant à celui de la discussion voulue.
Répondre