Athentification SMTP automatique ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

totor
Arias

Athentification SMTP automatique ??

Message par totor »

Voilà, mon serveur SMTP veut une authentification. Pas de problème, je l'indique dans les paramètres du compte. Mais ce que je trouve pénible c'est qu'il redemande le mot de passe. Je le rentre une fois pour me connecter, TH ne peut-il pas (comme Out..) utiliser la même authentification de connexion ?
Moi je trouve que ce serait bien d'avoir le choix sur cette possibilité. Je sais c'est une broutille mais bon j'en ai marre de taper des mots de passe à longueur de journée.

si quelqu'un à un solution, ou mieux si les développeur peuvent intégrer ça dans TH, :P
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Normalement, il suffit d'entrer une fois le mot de passe pour que TB s'en souvienne. De quel SMTP s'agit il?
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Peut-être le serveur de courrier a-t'il été placé dans "Mots de passe jamais enregistrés" suite à une fausse manipulation ou autre.
Dans ce cas, il faut supprimer le serveur de la liste pour que TH te propose d'enregistrer à nouveau le mot de passe à la prochaine saisie.
Marche à suivre :
Menu "Outils"
"Options"
Menu "Vie privée", onglet "Mot de passe"
Bouton "Voir les mots de passe stockés", onglet "Mots de passe jamais enregistrés"
S'il y a quelque chose dans la liste, bouton "Supprimer" ou "Tout supprimer".
Image
Image
Répondre