[Résolu] **Gmail**,pas de copie local...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Express
Lézard à collerette

[Résolu] **Gmail**,pas de copie local...

Message par Express »

Tout est dans le titre, si je fais un message avec TB et que j'envoie grace au smtp de gmail, je n'ai pas de copie en local sur le pc,mais une sur le webmail de google :( on peut faire l'un ou l'autre ? j'ai configurer TB avec ceci : http://mail.google.com/support/bin/answ ... &topic=194
Merci de votre aide
Dernière modification par Express le 24 mars 2006, 06:21, modifié 1 fois.
golemboy
Gecko

Message par golemboy »

Bonjour,
tu vas dans outils -> paramètres des comptes. Tu te place sur ton compte Gmail puis tu sélectionne "copies et dossiers". Tu coche "Placer une copie dans" puis tu sélectionne le dossier "Envoyés" de ton compte Gmail.
Voila :) .
HS: je trouve l'option de copie des message envoyé sur le webmail très pratique car elle me permet de garder un historique de tous les mails que j'envoie. Et vis et versa lors de l'envoie de mail par le webmail. On dirait de l'IMAP !!
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

golemboy a écrit :Bonjour,
tu vas dans outils -> paramètres des comptes. Tu te place sur ton compte Gmail puis tu sélectionne "copies et dossiers". Tu coche "Placer une copie dans" puis tu sélectionne le dossier "Envoyés" de ton compte Gmail.
Voila :) .
HS: je trouve l'option de copie des message envoyé sur le webmail très pratique car elle me permet de garder un historique de tous les mails que j'envoie. Et vis et versa lors de l'envoie de mail par le webmail. On dirait de l'IMAP !!
Heu ca je savais,mais ca ne fonctionne pas ..... :( je suis sous 1.0.7
golemboy
Gecko

Message par golemboy »

Express a écrit : Heu ca je savais,mais ca ne fonctionne pas ..... :( je suis sous 1.0.7
bizarre, sous la 1.0.7 je n'avais pas ce problème. Passes à la 1.5. Tu as bien configuré correctement le smtp ? Dans la 1.5 tu peux configurer plusieurs smtp par contre je ne sais plus si dans la 1.0.7 ça marchait tout le temps (peut être un conflit entre tes smtp)
# Sélectionnez " Outgoing Server (SMTP) " (Serveur sortant (SMTP)) sous le nouveau compte.
# Entrez " smtp.gmail.com " dans le champ " Server Name " (Nom du serveur) sous " Outgoing Server (SMTP) Settings " (Paramètres du serveur sortant (SMTP)) et entrez " 587 " dans le champ " Port ".
# Activez la case à cocher " Use name and password " (Utiliser un nom et un mot de passe) et entrez votre nom d'utilisateur Gmail (" @gmail.com " compris) dans le champ " User Name " (Nom de l'utilisateur).
# Sélectionnez " TLS " sous " Use secure connection " (Utiliser une connexion sécurisée) et cliquez sur " OK
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

En fait il me fallait simplement créer un deuxieme compte smtp dans les parametres TB :x
Répondre