conversion .doc en .html comment avoir du code propre..?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
cemoi
Lézard à collerette

conversion .doc en .html comment avoir du code propre..?

Message par cemoi »

yep! Bon bé j'ai encore des documents en .doc moi... et quand je veux le mettre en html je vous dis pas la cata:

http://cemoi2005.free.fr/fiche%20de%20d ... ocess1.htm

je vous laisses voire le code source :lol: :roll: :cry: (dois je pleurer ou rire?...)

En un mot j'ai du.doc et je veux le tranformer rapidement en .html convenable (j'ai plus de 500 fichiers donc les truc à la mano c'est mort car je veux pas y passer la vie :) )

edit: es que openoffice fait du code aussi pouri que ça quand on transforme les fichiers en html?

Merci pour vos lumières.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Kazé
Varan

Re: conversion .doc en .html comment avoir du code propre..?

Message par Kazé »

cemoi a écrit :Bon bé j'ai encore des documents en .doc moi... et quand je veux le mettre en html je vous dis pas la cata:
Connais-tu HTML Tidy ? C'est un utilitaire en ligne de commande pour nettoyer le code HTML. Il y a une option "--clean" qui a été, à l'origine, conçue pour nettoyer le code HTML issu de Word2000. Ca devrait pouvoir t'aider.
http://tidy.sourceforge.net/
cemoi a écrit :En un mot j'ai du.doc et je veux le tranformer rapidement en .html convenable (j'ai plus de 500 fichiers donc les truc à la mano c'est mort car je veux pas y passer la vie :) )
Un petit script pour lancer la conversion depuis Word ou OOo + un passage dans Tidy et ça devrait aller à peu près.
cemoi a écrit :es que openoffice fait du code aussi pouri que ça quand on transforme les fichiers en html?
OpenOffice.org fait un code HTML4 correct (rien à voir avec l'immondice pondue par M$ Word, évidemment). Il dispose également d'une fonction "exporter en XHTML" qui fait du code très propre (Java requis).
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Argh, tout des images sans texte alternatif :?

Effectivement, la version 2 d'OOo ouvre très bien tous les fichiers .doc de Word® donc il ne faut pas te gêner de l'utiliser :wink:
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

ok merci pour les conseils avisés :) Heureusement que je suis passé sous Ooo mais malheureusement j'ai déja pas de mal de matos en format ms office et le pire c'est pour les feuilles de calcul exel.... C'est un boulot de taré parfois du jenre comme ici:

http://syl20.h.free.fr/BD_gene/index.htm

sur la feuille de calcul: "calcul des coef de pression/dépression globaux/locaux selon l'EC1."

C'est la vrai misére pour passer sous Ooo avec ce jenre d'application.... Et je ne parle meme pas d'espérer mettre une feuille de calcul de ce type en html ou xhtml....

A ce sujet qu'es que l'on peu faire comme calculs (complex ou non) en html? Es obligé de passer par du php pour faire des calculs complex? Dans dix ans quand je serai au point :lol: je tenterai une feuille de calcul en ligne :)

Merci pour vos conseils.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
arno.
Varan

Message par arno. »

[quote="cemoi"
A ce sujet qu'es que l'on peu faire comme calculs (complex ou non) en html? Es obligé de passer par du php pour faire des calculs complex?
[/quote]

Si tu veux faire des calculs complexes côté client, il faut que tu utilises un langage de script type javascript. On ne peut pas faire de calculs avec uniquement du html.

Voila en gros les fonctions mathématiques natives de javascript :
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/math.htm
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

arno. a écrit :Si tu veux faire des calculs complexes côté client
Et même des calculs simples comme 2+2 :lol:
Le HTML n'est pas (et ne sera jamais) prévu pour faire quoi que ce soit de dynamique. Il ne fait que baliser du contenu existant pour lui donner un sens :wink:
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

mouai ok c'est obligatoire de ce taper le codage à la mano? Il n'existe pas un editeur plus ou moins orienté pour faire des feuilles de calculs? Si je transforme une feuille de calcul de Ooo en html il me met pas les formules corectement... :cry: dommage!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Rien ne t'empêche de proposer la feuille de calcul ODS elle-même : après tout c'est un standard ouvert :wink:
Aurelien

Conversion .doc to .html

Message par Aurelien »

Bonjour a tous

vous m'avez un peu éclairer sur le sujet mais suis je obligé de passer par une conversion du .doc en .sxw pour transformer ensuite mon fichier en .html ?.
Actuellment je bosse avec writer2latex et il ne me prend pas le format .doc en entrée par contre la conversion s'effectue correctement si je lui donne du .sxw

Enfin bref je cherche la solution la moins couteuse en temps de developpement et je n'ai pas envie d'installer open office sur mon serveur quelqu'un a t-il un solution ?

un pti soft ou du code :D

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
arno. sans ses cookies

Re: Conversion .doc to .html

Message par arno. sans ses cookies »

catdoc peut-être ?

catdoc behaves much like cat(1) but it reads MS-Word file and produces
human-readable text on standard output. Optionally it can use latex(1)
escape sequences for characters which have special meaning for LaTeX.
It also makes some effort to recognize MS-Word tables, although it
never tries to write correct headers for LaTeX tabular environment.
Additional output formats, such is HTML can be easily defined.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060315 Debian/1.5.dfsg+1.5.0.1-3bpo1 Firefox/1.5.0.1
Répondre