Traducteur
Modérateur : Mori
Traducteur
Le menu outil propose une traduction des pages Internet visitées. Peux-t'on paramétrer la langue de départ et celle d'arrivée ? Par exemple de l'anglais vers le français ?
indice : les mots clés utiles sont "traduction" et "outil"
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
... Posons de bonnes questions !
Je suis navré par une telle réponse. Comme dans un champ de quilles, la liberté a ceci de particulier qu’elle génère aussi ses propres boules cassées. Alors des pré-ados, si j’en juge le pseudo, des révoltés contre tout et rien, confondent liberté et droit d’insulte dans l’anonymat. Plus tard, ils se croiront programmeurs ou graphistes ou musiciens mais ne finiront que tollards ou exploités faute d’avoir su mener des études suffisantes. Notre beau pays n’en a pas besoin.Shogix a écrit :Et moi j'ai pas envie de te prendre par la main, même si je suis habituellement plutôt gentil avec les neuneus 8)
La vraie liberté est celle qui sait se montrer. Qui sait se faire plaisir par ses qualités propres. Voici comment adapter l’outil traduction. J’ignore si cela a été dit hier et si hier cela faisait référence au 12 qui lui-même ramenait au 27 etc. Un forum ne doit pas avoir l’esprit dictionnaire.
Il y a un besoin ; voici la réponse :
- Dans la barre d’adresse tape about :config.
- Recherche browser.translation.service.
- Note bien l’adresse indiquée ici.
- Double clique dessus.
- Remplace par http://translate.google.com/translate?% ... e=ASCII&u=
- Sort de Mozilla.
- Relance. L’outil traduit maintenant de l’anglais vers le français.
Pour revenir à la situation initiale :
- Dans la barre d’adresse tape about :config.
- Recherche browser.translation.service
- Clic droit. Annuler.
- Je t’ai fais noter l’adresse pour rien
Tu peux également utiliser une autre langue. Va sur le site de Google et choisis ta langue de départ et ta langue d’arrivée. Tape l’adresse d’un site simple. Recopie l’adresse de traduction obtenue. Il te reste à supprimer la séquence après u= jusqu’à & comprenant l’adresse de ton site. Tu rajoutera &u= à la fin de la séquence obtenue.
Pour utiliser un autre site de traduction, il te faut procéder de même, par exemple Altavista. Il faut cependant modifier aussi browser.translation.serviceDomain. Ici se sera babelfish.altavista.com
À ce propos, puis-je me permettre de faire une sugestion aux géniaux programmeurs de Mozilla : pourquoi ne pas rajouter une option de paramétrage traduction Langue de départ et Langue d'arrivée ?
Merci à tous et à toutes.
-
- Salamandre
salut,
heu, en effet, je sais pas si j'aurai le courage de demander de l'aide, étant donné le "durcissement" de certaines réponses sur ce forum depuis quelques jours... moi pour le moment je ne fais que lire, je débute en Mozilla...
il n'y a pas que sur ce forum que ça devient dur, sur les autres aussi (enfin du moins de ceux que je fréquente...)
je ne pense pas d'ailleurs que les pré-ados, comme le dit paul martin, en soient les seuls responsables...
tout le monde s'énerve tout de suite dès que quelqu'un fait une bourde même petite ou dit un mot de travers, et ça fait peur...
comme on est sur internet et qu'on est pas obligé de répondre, ne serait-il pas plus civil, plus "humain", de s'abstenir, plutot que de s'énerver ?
car l'agressivité, ça se répand très vite...
heu, en effet, je sais pas si j'aurai le courage de demander de l'aide, étant donné le "durcissement" de certaines réponses sur ce forum depuis quelques jours... moi pour le moment je ne fais que lire, je débute en Mozilla...
il n'y a pas que sur ce forum que ça devient dur, sur les autres aussi (enfin du moins de ceux que je fréquente...)
je ne pense pas d'ailleurs que les pré-ados, comme le dit paul martin, en soient les seuls responsables...
tout le monde s'énerve tout de suite dès que quelqu'un fait une bourde même petite ou dit un mot de travers, et ça fait peur...
comme on est sur internet et qu'on est pas obligé de répondre, ne serait-il pas plus civil, plus "humain", de s'abstenir, plutot que de s'énerver ?
car l'agressivité, ça se répand très vite...
Blacksheep
Blacksheep a raison.
Cependant, comprenez les habitués, ce forum est submergé de nouveaux utilisateurs qui ne prennent pas la peine de faire une recherche sur le forum, la FAQ et google avant de poser leur question. Croyez moi, c'est très irritant d'avoir affaire aux mêmes questions régulièrement.
Cependant, comprenez les habitués, ce forum est submergé de nouveaux utilisateurs qui ne prennent pas la peine de faire une recherche sur le forum, la FAQ et google avant de poser leur question. Croyez moi, c'est très irritant d'avoir affaire aux mêmes questions régulièrement.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Snap
Mais alors pourquoi ce forum ? Et qu'attend-t-on d'un forum ? Faut-il donc se voiler la face ? La FAQ est-elle si bien faite ? Le moteur de recherche est-il si adapté ?Snap a écrit :Cependant, [...] ce forum est submergé de nouveaux utilisateurs qui ne prennent pas la peine de faire une recherche sur le forum, la FAQ et [moteur de recherche quelconque] avant de poser leur question. Croyez moi, c'est très irritant d'avoir affaire aux mêmes questions régulièrement.
Si l'habitué recherche de l'auto congratulation, le néophyte veut avant tout la réponse à un problème urgent : mozilla est-il une daube ou bien est-il aussi bien fait que ses fabricants le disent ?
L'écrit a ceci de particulier que nul ne nous oblige à écrire. Si la question sans cesse renouvée nous excède il y a un moyen simple : le coupé-collé, le lien sur la réponse ou l'absence de réponse. Cela prend au final beaucoup moins de temps que des diatribes sans fin, évite les montées d'adrénaline, et le néophyte aura une bonne opinion et du forum et du produit. À l'inverse s'il se fait jeter c'est 100 autres lecteurs novices qui abandonneront le produit. Personne n'aime vraiment se faire engueuler surtout quand elle demande de l'aide !
Ce qui est somme toute le plus important.
Ce forum est là pour aider les utilisateurs de Mozilla et autres dérivés. Par aide, je n'entends absolument pas "livré tout cuit". Cela n'empêche pas que l'on donne des solutions très facilement trouvables sur ce forum via l'outil de recherche, ou bien sur la FAQ ou encore Google. Simplement je ne veux pas que ce forum soit un mirroir de ces centres d'information. Il y a des gens qui s'embêtent à créer/traduire/maintenir des documents tels que les FAQ ou les aides des logiciels, ca n'est pas pour que personne ne les lise. Il faut apprendre aux gens à aller se renseigner par soi-même plutot que d'être dépendants des membres d'un forum qui ne ferait que du copier/coller.Paul Martin a écrit :Mais alors pourquoi ce forum ? Et qu'attend-t-on d'un forum ? Faut-il donc se voiler la face ? La FAQ est-elle si bien faite ? Le moteur de recherche est-il si adapté ?
Cessez d'écrire des aneries pareilles, merci.Paul Martin a écrit :Si l'habitué recherche de l'auto congratulation
C'est exactement la méthode que j'utilise lorsque je suis exaspéré de lire des questions en triple. Le mieux si possible est d'aller se défouler ailleurs et de préciser que l'information était facilement repérable sur Google ou sur telle chose.Paul Martin a écrit :L'écrit a ceci de particulier que nul ne nous oblige à écrire. Si la question sans cesse renouvée nous excède il y a un moyen simple : le coupé-collé, le lien sur la réponse ou l'absence de réponse.
Daccord avec ca aussi.Paul Martin a écrit :Cela prend au final beaucoup moins de temps que des diatribes sans fin, évite les montées d'adrénaline, et le néophyte aura une bonne opinion et du forum et du produit. À l'inverse s'il se fait jeter c'est 100 autres lecteurs novices qui abandonneront le produit. Personne n'aime vraiment se faire engueuler surtout quand elle demande de l'aide !
Ce qui est somme toute le plus important.
Allez, bonne nuit !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Snap