Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Merci Calimo pour la correction. Mais sommes-nous toujours obligé de proposer une Ctrl+D ? N'y a-t-il pas de solution pour proposer une mise en favoris sans combinaison clavier ni autres bidouilles ?
J'ai fait un test avec ton code et le texte ne s'affiche plus...
Je suis obligé de laisser le code comme avant ta modification sinon y'a plus rien de visible à son emplacement.
Hum... de nouveau on teste des capacités qui n'ont rien à voir avec la fonction voulue, donc on s'expose à certains risques, et à ce niveau alors autant garder la détection de navigateur.
Effectivement ça ne fonctionne pas, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être que le problème vient de la syntaxe ? Il manque plein de ";" dans ton code, je ne sais pas comment ça pouvait marcher avant
1 : tu testes le nom du navigateur, tu vérifies que ce nom est "Microsoft Internet Explorer", et que sa version est supérieure à 4.
2 : tu testes que le navigateur connait l'objet "document.all" (inventé par MS, donc pas forcément connus d'autres navigateurs), et qu'il ne connait pas l'objet "window.opera" (visiblement propriétaire Opera, et donc sûrement pas connus de IE, mais par moi non plus).
3 : tu testes l'existence de l'objet "window.external" dont tu vas te servir d'une méthode.
Le plus facile à gérer et le plus cohérent, c'est de tester si un objet ou une méthode (une "fonction" si tu veux) existe avant de s'en servir, plutôt que d'essayer de trouver le navigateur actuel et sa version par d'autres moyens, pour trouver si il peut utiliser cette fonction, car tu as vite fait de rallonger les tests à n'en plus finir, et les versions peuvent changer, et tu ne prévois pas forcément tous les navigateurs existants.
epsy a écrit :
seulement mozilla compte intégrer document.all
C'est déjà le cas dans firefox 1.5, mais en mode quirk (je crois, pas sûr), et ils ont prévu que ce genre de test (if (document.all)) renvoie false. des détails
lordbdp a écrit :Mais sommes-nous toujours obligé de proposer une Ctrl+D ? N'y a-t-il pas de solution pour proposer une mise en favoris sans combinaison clavier ni autres bidouilles ?
Heureusement qu'il n'y en a pas, sinon les sites ne se priveraient pas pour remplir ta liste de "favoris" à ta place et sans te demander ton avis
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪