Affichage barbare
Modérateur : Mori
Affichage barbare
Certains trouverons peut-être que mon exemple est incorrect mais il correspond à une réalité. Beaucoup d'entre nous utilisent professionnellement les logiciels Microsoft. Le forum Microsft est donc fort utile. :
Si on lance Mozilla sur le lien http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx on obtient un cadre de gauche très limitée dans sa largeur. Tout se passe comme si Mozilla utilisait systématiquement les ascenseurs verticaux et horizontaux même quand cela est inutile. D'où le problème : on ne voit plus rien et pour l'instant je ne trouve que la solution de lancer alors Internet explorer pour y accéder. Je suppose qu'il y a une autre, vraie, solution ?
Si on lance Mozilla sur le lien http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx on obtient un cadre de gauche très limitée dans sa largeur. Tout se passe comme si Mozilla utilisait systématiquement les ascenseurs verticaux et horizontaux même quand cela est inutile. D'où le problème : on ne voit plus rien et pour l'instant je ne trouve que la solution de lancer alors Internet explorer pour y accéder. Je suppose qu'il y a une autre, vraie, solution ?
C'est àmha un problème du site, et non pas de Mozilla...
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
... Posons de bonnes questions !
Cette réponse c'est du fanatisme dont on tout le monde n'a que faire. Les sources de la page web sont correct selon le w3c à part quelques chouillas sans intérêts.
Ne pas pouvoir accéder à cette page, même si elle était mal codée, ne pourrait de toute façon qu'amener une seule sanction : ne pas utiliser Mozilla. Ce serait quand même dommage !
Le fond du problème n'est-il pas COMMENT contourner le problème plutôt que POURQUOI ?
Il doit bien y avoir une solution ?
Ne pas pouvoir accéder à cette page, même si elle était mal codée, ne pourrait de toute façon qu'amener une seule sanction : ne pas utiliser Mozilla. Ce serait quand même dommage !
Le fond du problème n'est-il pas COMMENT contourner le problème plutôt que POURQUOI ?

*Troll detected*Indigotine a écrit :Cette réponse c'est du fanatisme dont on tout le monde n'a que faire. Les sources de la page web sont correct selon le w3c à part quelques chouillas sans intérêts.
Et nous on en a que faire des sites de merde de Microsoft.
Les sources correctes???? Quelques chouillas sans intérêt???
30 erreurs uniquement dans le frame de gauche, ceci évidemment en forcant un doctype pour passer outre la "Fatal error: no doctype declaration"
59 erreurs dans le frame principale. J'aimerais voir une page vraiment mal codée selon tes critères.
Microsoft a une longue tradition dans la fabrication de pages merdiques qui fonctionnent uniquement dans IE, voir par exemple:Ne pas pouvoir accéder à cette page, même si elle était mal codée, ne pourrait de toute façon qu'amener une seule sanction : ne pas utiliser Mozilla. Ce serait quand même dommage !
http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=159494
Pour ma part, quand je rencontre des pages mal fichues et dont le créateur n'a pas pris la peine de tester dans différentes config, ça m'amène à ne pas utiliser ces sites (et sans regret). C'est dommage, hein?
Je ne vois pas de gros problèmes avec cette page qui reste utilisable quand même.Le fond du problème n'est-il pas COMMENT contourner le problème plutôt que POURQUOI ?
Sinon, t'as qu'à aller sur bugzilla.microsoft.com
Le fanatisme ne fait pas avancer les choses. Rien à faire de la guéguerre Microsoft contre le reste du monde
- Le site de forum Microsoft s'affiche correctement avec Internet explorer.
- Il ne s'affiche pas correctement avec Mozilla du moins chez moi sous XP.
- Ce forum Microsoft est nécessaire à l'utilisation des logiciels utilisés par une majorité d'entreprise et bon nombre de particuliers.
- Il est difficilement concevable de devoir naviguer tantôt sous Mozilla tantôt sous Internet explorer.
Ce bogue ne doit pas être grand chose. Avant de virer Mozilla ne vaut-il pas mieux demander comment faire pour passer outre ? 8)
Merci de répondre sans polémiquer !

- Le site de forum Microsoft s'affiche correctement avec Internet explorer.
- Il ne s'affiche pas correctement avec Mozilla du moins chez moi sous XP.
- Ce forum Microsoft est nécessaire à l'utilisation des logiciels utilisés par une majorité d'entreprise et bon nombre de particuliers.
- Il est difficilement concevable de devoir naviguer tantôt sous Mozilla tantôt sous Internet explorer.
Ce bogue ne doit pas être grand chose. Avant de virer Mozilla ne vaut-il pas mieux demander comment faire pour passer outre ? 8)
Merci de répondre sans polémiquer !
L'ouverture d'esprit ne fait pas de tort non plus. On essaye de t'expliquer que le code est invalide, que plus de 100 erreurs ce n'est pas "quelques chouias sans intérêt selon le W3C". Malgré ces erreurs, le mode de rendu quirks de Mozilla arrive à afficher cette "tag soup". Si t'aime pas les 2 scrollbars supplémentaires, vas te plaindre a Microsoft.Indigotine a écrit :Le fanatisme ne fait pas avancer les choses.
Ne serait-ce que pour Windows update qui ne fonctionne que sous IE, personne ici ne vas te suggérer de désinstaller IE.- Il est difficilement concevable de devoir naviguer tantôt sous Mozilla tantôt sous Internet explorer.
Le problème n'est bien sûr pas de savoir si le cadre de gauche de la page de forum de Microsoft génère quelques erreurs ou non (les lignes 14, 18 et 24 ne respectent pas parfaitement le standard XTLM en répétant plusieurs fois la même erreur). Ce type d'erreurs se rencontrent souvent. Ne pas pouvoir lire de telles pages pourrait être rhédibitoire. Il doit donc y avoir une solution ?
En résumé comment contourner ce problème sous Mozilla. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci à tous.
En résumé comment contourner ce problème sous Mozilla. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci à tous.
Tu contactes le webmestre du site et tu lui dit qu'il ne respecte pas les recommandations du w3c auquelles son employeur participe.Eglantin a écrit :Ceci dit j'aimerais aussi savoir comment contourner le problème.
Shogix tu répondras si l'envie lui en prend. Tu postes une demande d'aide sur un forum plublic, chacun est libre d'y répondre.Eglantin a écrit :PS: Shogix merci de ne pas répondre.
Je trouve d'ailleurs qu'il a eu bien de la patience de le faire.
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Adhérez à l'April !
Le Bogue n'est pas dans Mozilla mais dans la page concernée et ton message aurait été je pense mieux placé dans "Rapporter un site non conforme" ....Indigotine a écrit : Ce bogue ne doit pas être grand chose. Avant de virer Mozilla ne vaut-il pas mieux demander comment faire pour passer outre ? 8)
---
Looping , trolleur depuis bcp de générations
Butineur, blog sur Mozilla, Firefox et les idées libres.. "Troll du soir, espoir ..."
Merci Looping pour tes recommandations. Il me reste cependant le problème de savoir comment contourner le problème.
Petite parabole. Il était un jour un fabricant de chaussures. Dans son pays tout le monde avait de grands pieds. Les affaires furent florissante alors il exporta dans notre beau pays. Hélas nos gens avaient de petits et mignons petits pieds. Impossible à vendre. Et puis un jour un vendeur eu une idée : il offrit une semelle compensée à tous ses clients et depuis ce jour nul ne refusa plus de porter des Nike.
Là c'est pareil. Si certains site ne fonctionnent pas avec Mozilla alors qu'ils fonctionnent avec d'autres logiciels, alors cela condamme le logiciel le plus performant mais trop respectueux du standard.
En fait je suis persuadé qu'il doit y avoir une façon, réglage, add-on à ma version 1.6, etc. de passer outre ce problème ? Ce serait quand même trop bête de devoir continuer à utiliser à utiliser Explorer juste à cause de ça alors que sur tous les autres points Mozilla me semble déjà préférables malgré ma "longue" expérience d'à peine 6 heures d'utilisation de Mozilla !
Petite parabole. Il était un jour un fabricant de chaussures. Dans son pays tout le monde avait de grands pieds. Les affaires furent florissante alors il exporta dans notre beau pays. Hélas nos gens avaient de petits et mignons petits pieds. Impossible à vendre. Et puis un jour un vendeur eu une idée : il offrit une semelle compensée à tous ses clients et depuis ce jour nul ne refusa plus de porter des Nike.
Là c'est pareil. Si certains site ne fonctionnent pas avec Mozilla alors qu'ils fonctionnent avec d'autres logiciels, alors cela condamme le logiciel le plus performant mais trop respectueux du standard.
En fait je suis persuadé qu'il doit y avoir une façon, réglage, add-on à ma version 1.6, etc. de passer outre ce problème ? Ce serait quand même trop bête de devoir continuer à utiliser à utiliser Explorer juste à cause de ça alors que sur tous les autres points Mozilla me semble déjà préférables malgré ma "longue" expérience d'à peine 6 heures d'utilisation de Mozilla !
Indigotine a écrit :Merci Looping pour tes recommandations. Il me reste cependant le problème de savoir comment contourner le problème.
Je me permet de reprendre ton exemple [..]
Là c'est pareil. Si certains navigateurs ne fonctionnent pas avec certains sites alors qu'ils fonctionnent avec d'autres sites, alors cela condamme le site offrant le contenu le plus interessant mais non respectueux du standard.
Butineur, blog sur Mozilla, Firefox et les idées libres.. "Troll du soir, espoir ..."
Ha c'est main ça
Tu m'as eu !...
... Quoique ici le problème est que tout le monde voulait porter des Nike mais devait se contenter de la marque au trois bandes....
Ouf rattrapé. 8)
Bon. Est-ce que quelqu'un poura dire à quelqu'un qui débute sous Mozilla comment pouvoir visionner de tels sites sous Mozilla surtout quand ces sites-là sont vraiment indispensables au niveau professionel. Merci de tout coeur.

Tu m'as eu !...

... Quoique ici le problème est que tout le monde voulait porter des Nike mais devait se contenter de la marque au trois bandes....

Bon. Est-ce que quelqu'un poura dire à quelqu'un qui débute sous Mozilla comment pouvoir visionner de tels sites sous Mozilla surtout quand ces sites-là sont vraiment indispensables au niveau professionel. Merci de tout coeur.