messages sur serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elvy1
Arias

messages sur serveur

Message par elvy1 »

Bonjour,

Je voudrais pouvoir vérifier mes messages directement sur le serveur (et donc les effacer/garder/...) avant de les télécharger par thunderbird. Y a t-il un moyen de faire ça?
Peanut
Lézard vert

Message par Peanut »

Tu peux jouer dans les "paramètres serveurs" de ton compte dans les options de TB, ou utiliser le protocole IMAP (et non POP3) si ton serveur de mail le permet.
elvy1
Arias

Message par elvy1 »

Merci de la rapidité de ta réponse, mais il ne se passe rien. Le "imap" n'est pas pris en compte et les options ne permettent pas d'accéder au serveur.

Autre solution???? :lol:
Peanut
Lézard vert

Message par Peanut »

elvy1 a écrit :Merci de la rapidité de ta réponse, mais il ne se passe rien. Le "imap" n'est pas pris en compte et les options ne permettent pas d'accéder au serveur.

Autre solution???? :lol:
Tu ne peux pas accéder directement au serveur, mais tu peux dire de laisser les messages sur le serveur pendant x jours ou jusqu'à ce que tu déplaces ou effaces tes mails dans Thunderbird.
lioneltexier

Relever ses courriels tout en les laissant dispo sur webmail

Message par lioneltexier »

:?:
Bonjour, voici ma problématique. J'ai installé la suite Framakey sur une clé USB et je souhaite pouvoir recourir à Thunderbird (composante de cette suite logicielle) pour relever mes courriels sur ma clé USB tout en laissant aussi ces derniers disponibles sur le webmail, autrement dit relever une copie des mails sans toucher aux originaux.
En effet, sur mon ordinateur de bureau à la maison j'utilise Outlook et peut-être qu'un jour je passerai sur Thunderbird définitivement mais dans l'immédiat j'aimerais pouvoir profiter des possibilités offertes par Thunderbird pour gérer mes courriels lorsque je suis en déplacement et que je travaille via la Framakey puis que je relève mes courriels et vide mon webmail via Oultlook lorsque je suis de retour chez moi sur mon desktop. Est-ce possible selon vous?
Merci d'avance pour votre réponse.
jack333
Lézard à collerette

relève avec clé

Message par jack333 »

Bonjour,

As-tu déjà lu les articles qui concernent la manière dont TB gère les profils. Donc l'endroit ou il installe les composants du programme et l'autre dossier ou il stocke les mails ?
Je ne vois pas à priori ce qui t'empéche d'installer TB sur les différentes machines et à laisser une copie des messages sur les serveurs POP. De cette manière tu peux relever sur chaque machine avec les deux logiciels à titre d'essai.
Je pense aussi qu'il est possible de décharger les messages sur la clé USB.
Le problème se pose différemment avec les messages envoyés qui seront soit dans un programme de mail, soit dans l'autre. C'est pourquoi je suis passé à GMail et je poste par l'entremise du SMTP de Google. Je garde tous mes courriers expédiées dans le web-mail de GMail, et en plus celui-ci me renvoie une copie des mails que j'ai expédié. Je les filtre facilement pour les remettre dans mes courriers sxpédiés.

Ai-je un peu fait progresser le problème, A+
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
Répondre