firefox et pdf (encore)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nesquick

firefox et pdf (encore)

Message par nesquick »

Bonjour,

J'ai un petit souci : dans le gestionnaire de téléchargements, j'ai voulu modifier l'ouverture par défaut des pdf, et à la place d'acrobat, j'ai mis firefox. Seulement voilà, quand je veux dl un pdf, ff m'ouvre des onglets en série, jusqu'au plantage ou jusqu'à ce que je stoppe, et au final aucun des onglets ne contient mon pdf.

J'ai manifestement merdé quelque part, mais où ?

FF 1.5
Acrobat Reader 5
Invité

Message par Invité »

Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec la lourdeur croissante des évolutions d'Acrobat => Foxit

Image PDF Readerfree! new! 2006-01-04

"Installer" Image 98/ME/NT/2000/XP/2003(.exe) - 1.3 Build 1413 - 1.18 MB - Image Download

"ZIP Package" - Image - 98/ME/NT/2000/XP/2003(.zip) - 1.3 Build 1413 - 1.24 MB - Image Download

Screenshot
epsy
Varan

Re: firefox et pdf (encore)

Message par epsy »

salut,
nesquick a écrit :J'ai un petit souci : dans le gestionnaire de téléchargements, j'ai voulu modifier l'ouverture par défaut des pdf, et à la place d'acrobat, j'ai mis firefox. Seulement voilà, quand je veux dl un pdf, ff m'ouvre des onglets en série, jusqu'au plantage ou jusqu'à ce que je stoppe, et au final aucun des onglets ne contient mon pdf.
mettre acrobat reader comme programme pour l'ovrir

en gros, si tu ouvres un pdf, il va ouvrir un fx, fx va chercher quel prog utiliser=> fx=>nouveau fx, déja un fx ouvert=>ouverture dans un nouvel onglet, fx va chercher quel prog utiliser=> fx=>nouveau fx, déja un fx ouvert=>ouverture dans un nouvel onglet, et ainsi de suite.....
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
nesquick

Message par nesquick »

epsy a écrit :salut,
mettre acrobat reader comme programme pour l'ovrir

en gros, si tu ouvres un pdf, il va ouvrir un fx, fx va chercher quel prog utiliser=> fx=>nouveau fx, déja un fx ouvert=>ouverture dans un nouvel onglet, fx va chercher quel prog utiliser=> fx=>nouveau fx, déja un fx ouvert=>ouverture dans un nouvel onglet, et ainsi de suite.....
merci, c'est un bel exemple de récursivité :)
ceci dit, "ça marchait avant" : avant de tripoter les options, ff me proposait de l'ouvrir avec acrobat ou lui-même, et quand je choisissais ff, le pdf s'ouvrait dans un onglet. Est-il possible de revenir à cet état ?
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Ce qu'il se passait avant c'est grace à un plugin. Va dans [url]about:plugins[/url]
Et vérifie s'il est toujours présent.
Tu rédéfinit acrobat comme lecteur par défaut et quand tu dl un pdf tu demande de l'ouvrir dans le fox.[/url]
grunge
Varan

Message par grunge »

Installer" Image 98/ME/NT/2000/XP/2003(.exe) - 1.3 Build 1413 - 1.18 MB -

"ZIP Package" - Image - 98/ME/NT/2000/XP/2003(.zip) - 1.3 Build 1413 - 1.24 MB -
Utilisez Foxit reader pour la lecture des pdf comme le dit l'invité
Plus léger et plus rapide
ppascal
Salamandre

Message par ppascal »

grunge a écrit :
Installer" Image 98/ME/NT/2000/XP/2003(.exe) - 1.3 Build 1413 - 1.18 MB -

"ZIP Package" - Image - 98/ME/NT/2000/XP/2003(.zip) - 1.3 Build 1413 - 1.24 MB -
Utilisez Foxit reader pour la lecture des pdf comme le dit l'invité
Plus léger et plus rapide
+1 :lol:
nesquick

Message par nesquick »

Anonymous a écrit :Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec la lourdeur croissante des évolutions d'Acrobat => Foxit
il y a un équivalent pour mac ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec la lourdeur croissante des évolutions d'Acrobat
Ils peuvent aussi installer la version 7 d'adobe reader qui est 1 millions de fois plus rapide que la précédente :lol:
(je ne suis pas du tout contre l'utilisation de Foxit, au contraire, je l'utilise parfois, mais je trouve un peu fallacieux de dire que la lourdeur augmente au fil des versions alors que ce n'est manifestement pas le cas :roll: )
Invité

Message par Invité »

nesquick a écrit :il y a un équivalent pour mac ?
Foxit, l'essayer, c'est l'adopter: on n'a même pas le temps de le voir s'ouvrir.

Comparé à Acrobat: le jour et la nuit totale, ou il faut installer Acrobat V4 ou 5 maximum.

Foxit existe pour linux.
Par contre pour MAC...., désolé mais je crois pas: http://www.foxitsoftware.com/default.htm
Flore
Administratrice

Message par Flore »

nesquick a écrit :
Anonymous a écrit :Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec la lourdeur croissante des évolutions d'Acrobat => Foxit
il y a un équivalent pour mac ?
Aperçu ne te suffit pas ? Tu as des problèmes entre aperçu et Firefox ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Foxit vous arrivez a l'intégrer à Firefox?
Moi j'ai jamais réussit.
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,
calimo a écrit :
Anonymous a écrit :Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec la lourdeur croissante des évolutions d'Acrobat
Ils peuvent aussi installer la version 7 d'adobe reader qui est 1 millions de fois plus rapide que la précédente :lol:
ah oui avec le préchargement au démarrage qui prend des heures :evil:

j'ai entendu parler d'une option "ouvrir dans la fenetre du navigateur" dans reader
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

epsy a écrit :ah oui avec le préchargement au démarrage qui prend des heures :evil:
Eh, pas chez moi ! :shock:
Ça prend même pas 5 secondes chez moi pour ouvrir (à froid, à chaud c'est presque l'écran qui suit plus :lol: ) :roll:

cf http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=15317 :wink:
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :Ça prend même pas 5 secondes chez moi pour ouvrir
5 secondes, c'est trop long, surtout si tu as un "bon" PC.
Avec Foxit, la page sera ouverte presque avant que tu ne décides de l'ouvrir, et sans aucune tricherie de préchargement de Foxit.

Effectivement, Acrobat est devenu tellement lourd que la seule solution trouvée pour masquer cette lourdeur est de le précharger.
Si c'est pas de la grosse bidouille ça..... ou ... "de la peinture sur merde" (c'est une expression)
Répondre