Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Quand je surfe, à 95% du temps j'écoute de la musique en même temps. Et ce qui m'horripile, c'est quand j'arrive sur une page web qui se met à jouer de la musique sans que je lui ai rien demandé, et que je ne peux bien entendu pas arrêter.
C'est après être tombé dessus que je me suis décidé à venir ici parce qu'honnêtement, j'en ai plein le c** ^^
Donc voilà, est-ce qu'il y aurait une extension qui permettrait de faire en sorte qu'on puisse activer ou désactiver à volonté le son dans Firefox (...et de pouvoir utiliser le son pour d'autres applications, bien sûr - il me suffirait de couper le volume global sinon ) ?
Ou une technique ou je sais pas quoi... Bref, une solution ?
Bon ben merci bien, grâce à vous, de fil en aiguille j'ai trouvé une solution temporaire...
Suffit de bloquer les formats de fichiers sons avec Adblock ^^
*.mid
*.mp2
*.mp3
*.mp4
*.wav
*.wma
Ça marche au poil, à part que forcément, on ne peut plus, avec le navigateur, télécharger des fichiers de ce format.
Il suffit bien sûr de désactiver adblock puis de rafraichir la page, mais bon pour la faible fréquence à laquelle je vais avoir besoin de ces fichiers...
Ou bah si tu vas par là, j'ai une une autre méthode bricolo qui pourrait t'intéresser. L'extension Media player Connectivity permet de suspendre la lecture d'un média tant que tu n'a pas décidé comment le jouer ? Dans la page ou dans un lecteur externe ou ... pas du tout ?
A essayer ?!
[Edit : ça marche bien pour le lien que tu as donné dans ton premier post]
Ça a pas l'air mal... Bon seul problème, quand j'ouvre le mp3 du site que j'ai donné, ça l'ouvre avec winamp et ça écrasant ma playlist. Mais c'est déjà bien...
Merco ^^
Quand je surfe, à 95% du temps j'écoute de la musique en même temps. Et ce qui m'horripile, c'est quand j'arrive sur une page web qui se met à jouer de la musique sans que je lui ai rien demandé, et que je ne peux bien entendu pas arrêter.
Ah, donc je ne suis pas la seule extra terrestre ici
D'autres t'ayant déjà répondu, je ne peux que t'encourager à aller voter pour le bug cité par Calimo : plus de personnes voteront pour ce bug, plus il a de chances d'être inclus dans Firefox
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Flore a écrit :D'autres t'ayant déjà répondu, je ne peux que t'encourager à aller voter pour le bug cité par Calimo : plus de personnes voteront pour ce bug, plus il a de chances d'être inclus dans Firefox
Simple question : ce Bug est-il relatif à l'extension ? Car si c'est le cas, je ne souhaite pas voter. Je m'explique.
Cette intrusion musicale est pour moi exactement semblable aux traditionnels pop-ups : on m'agresse l'un de mes sens (dans ce cas l'ouïe) sans mon consentement d'adulte !
Aussi, je souhaiterais qu'une telle fonctionnalité soit inclue initialement dans Firefox, au même titre que l'anti popup.
C'est pourquoi si les votes portent sur la resolution d'un bug relatif a la prise en charge d'une extension, je ne suis pas intéressé. S'il s'agit d'inclure cette fonctionalité en natif dans Firefox, je donne tout mes votes !!
Ce qui serait pas mal aussi, c'est une extension qui permettrait de bloquer le son venant de certains sites (et aussi des animations flash de ce site).
Je m'explique, je vais de temps en temps jouer sur certains sites qui comptent de nombreux jeux flash. Malheureusement, les sons étant toujours les mêmes, ça devient rapidement lourd à entendre. Donc j'écoutes des petits mp3 en même temps. Mais impossible de couper le son de certains de ces jeux flash.
Je ne pense pas qu'une solution existe déjà. J'avais pensé bloquer ces sons via adblock mais comme c'est intégré au flash, impossible
Au fait avec Noscript, dans les options avances, il y a aussi interdire
- Le java
- Le Macromédia Flash
Mais il y a aussi
- Interdire les autres plugins. Ca clouerai pas le bec des sites bruyant ça ?
Flore a écrit :J'ai peur que le son d'un flash soit difficile à virer... C'est un peu comme une vidéo, si tu ne veux pas de son, tu coupes le son pour tout
Oui, sauf si tu peux carrément couper les sorties sonores qui viennent depuis le navigateur (et donc du site sur lequel il est). Ce serait la meilleure solution, je pense.