Extension pour désactiver le son ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rhalph
Arias

Extension pour désactiver le son ?

Message par Rhalph »

Bonjour tout le monde,

Quand je surfe, à 95% du temps j'écoute de la musique en même temps. Et ce qui m'horripile, c'est quand j'arrive sur une page web qui se met à jouer de la musique sans que je lui ai rien demandé, et que je ne peux bien entendu pas arrêter.

Dernier exemple en date, un blog parmi tant d'autres : http://www.u-blog.net/nobody/

C'est après être tombé dessus que je me suis décidé à venir ici parce qu'honnêtement, j'en ai plein le c** ^^

Donc voilà, est-ce qu'il y aurait une extension qui permettrait de faire en sorte qu'on puisse activer ou désactiver à volonté le son dans Firefox (...et de pouvoir utiliser le son pour d'autres applications, bien sûr - il me suffirait de couper le volume global sinon :P ) ?

Ou une technique ou je sais pas quoi... Bref, une solution ?

Merci d'avance !
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Il y a bien l'extension BGM Conductor mais n'est pas compatible avec FF 1.5 :?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a un bug à ce sujet : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=248235
Il faut voter pour !

Il y a aussi celui-ci : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=24418
65 votes c'est bien, mais peut faire nettement mieux :)
Rhalph
Arias

Message par Rhalph »

Bon ben merci bien, grâce à vous, de fil en aiguille j'ai trouvé une solution temporaire...

Suffit de bloquer les formats de fichiers sons avec Adblock ^^
*.mid
*.mp2
*.mp3
*.mp4
*.wav
*.wma

Ça marche au poil, à part que forcément, on ne peut plus, avec le navigateur, télécharger des fichiers de ce format.
Il suffit bien sûr de désactiver adblock puis de rafraichir la page, mais bon pour la faible fréquence à laquelle je vais avoir besoin de ces fichiers...

Merci tout le monde !
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Ou bah si tu vas par là, j'ai une une autre méthode bricolo qui pourrait t'intéresser. L'extension Media player Connectivity permet de suspendre la lecture d'un média tant que tu n'a pas décidé comment le jouer ? Dans la page ou dans un lecteur externe ou ... pas du tout :wink: ?

A essayer ?!
[Edit : ça marche bien pour le lien que tu as donné dans ton premier post]
Rhalph
Arias

Message par Rhalph »

Ça a pas l'air mal... Bon seul problème, quand j'ouvre le mp3 du site que j'ai donné, ça l'ouvre avec winamp et ça écrasant ma playlist. Mais c'est déjà bien...
Merco ^^
Flore
Administratrice

Re: Extension pour désactiver le son ?

Message par Flore »

Rhalph a écrit :Bonjour tout le monde,

Quand je surfe, à 95% du temps j'écoute de la musique en même temps. Et ce qui m'horripile, c'est quand j'arrive sur une page web qui se met à jouer de la musique sans que je lui ai rien demandé, et que je ne peux bien entendu pas arrêter.
Ah, donc je ne suis pas la seule extra terrestre ici :D

D'autres t'ayant déjà répondu, je ne peux que t'encourager à aller voter pour le bug cité par Calimo : plus de personnes voteront pour ce bug, plus il a de chances d'être inclus dans Firefox :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Flore a écrit :D'autres t'ayant déjà répondu, je ne peux que t'encourager à aller voter pour le bug cité par Calimo : plus de personnes voteront pour ce bug, plus il a de chances d'être inclus dans Firefox :D
Simple question : ce Bug est-il relatif à l'extension ? Car si c'est le cas, je ne souhaite pas voter. Je m'explique.

Cette intrusion musicale est pour moi exactement semblable aux traditionnels pop-ups : on m'agresse l'un de mes sens (dans ce cas l'ouïe) sans mon consentement d'adulte ! ;)

Aussi, je souhaiterais qu'une telle fonctionnalité soit inclue initialement dans Firefox, au même titre que l'anti popup.

C'est pourquoi si les votes portent sur la resolution d'un bug relatif a la prise en charge d'une extension, je ne suis pas intéressé. S'il s'agit d'inclure cette fonctionalité en natif dans Firefox, je donne tout mes votes !! ;)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
shukin
Salamandre

Message par shukin »

Ce qui serait pas mal aussi, c'est une extension qui permettrait de bloquer le son venant de certains sites (et aussi des animations flash de ce site).

Je m'explique, je vais de temps en temps jouer sur certains sites qui comptent de nombreux jeux flash. Malheureusement, les sons étant toujours les mêmes, ça devient rapidement lourd à entendre. Donc j'écoutes des petits mp3 en même temps. Mais impossible de couper le son de certains de ces jeux flash.

Je ne pense pas qu'une solution existe déjà. J'avais pensé bloquer ces sons via adblock mais comme c'est intégré au flash, impossible :?
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Au fait avec Noscript, dans les options avances, il y a aussi interdire
- Le java
- Le Macromédia Flash
Mais il y a aussi
- Interdire les autres plugins. Ca clouerai pas le bec des sites bruyant ça ? :P
Flore
Administratrice

Message par Flore »

J'ai peur que le son d'un flash soit difficile à virer... C'est un peu comme une vidéo, si tu ne veux pas de son, tu coupes le son pour tout :?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bof, moi... tu sais... Je bloque le flash par défaut..donc, s'il y a du son avec :lol:
As tu essayer cette troisième option ?
shukin
Salamandre

Message par shukin »

Flore a écrit :J'ai peur que le son d'un flash soit difficile à virer... C'est un peu comme une vidéo, si tu ne veux pas de son, tu coupes le son pour tout :?
Oui, sauf si tu peux carrément couper les sorties sonores qui viennent depuis le navigateur (et donc du site sur lequel il est). Ce serait la meilleure solution, je pense.

Jim, je vais essayer ça alors.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

zelu a écrit :Simple question : ce Bug est-il relatif à l'extension ? Car si c'est le cas, je ne souhaite pas voter. Je m'explique.
Non, le seul rapport c'est que les deux s'attaquent au même problème.

Ce que le bug demande, c'est une fonction "à la Opera" pour couper le son. Rien de plus :wink:

PS : en fait je me rend compte que je n'ai jamais essayé cette fonction d'Opera :lol:
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Merci Calimo pour ta réponse claire !
Je file au bureau de vote ;)

-------
Edit:
Arf... çà fait 15 pour firefox... çà pèse pas lourd :p
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Répondre