Lotus note vers thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Asvin
Arias

Lotus note vers thunderbird

Message par Asvin »

Bonjour à tous
j'ai cherché sur le forum comment faire suivre mon carnet d'adresse de lotus note vers Thunderbird !
dans lotus notes les adresses sont stockées à priori dans un fichier names.nsf
Est ce que thunderbird est capable de les reprendre et si oui comment?
Je vous remercie pour votre aide !
Invité

Message par Invité »

UP
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Il n'existe pas (ou alors bien cachée) de solutions toutes faites.
Peux-tu exporter tes adresses depuis Lotus vers un format texte comme .csv, .ldif, txt ... ?
Asvin
Arias

Message par Asvin »

C'est bien le soucis pour le moment... il ne semble pas avoir de méthodes particulières sur le sujet.

Je vais donc tenter comme tu me le conseil de faire un transfert (reste à savoir comment) en fichier .txt

Mais merci pour ton aide !

EDIT ------------------------------------------------
Dans lotus notes, il y a bien le moyen de faire un export
pour cela suffit de selectionner fichier -> exporter (en etant dans le carnet d'adresse bien sur) -> Tabular text (pour le type de fichier) puis exporter dans le dossier de son choix en lui donnant un nom style adresses.txt :lol:

reste maintenant à l'envoyer dans thunderbird voir si il prend bien l'ensemble. :?:
Invité

Message par Invité »

Si outlook vers tunderbird et faisable tu as des outils pour migrer ton names.nsf vers le format outlook.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
je doute qu'Asvin Colas revienne lire ces précieuses informations ... il s'est connecté les 23 & 24 février 2006 et a ensuite sombré comme un manureva.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

bomaletoi

Pareil

Message par bomaletoi »

Bonjour,
il est parti mais moi ce jour je n'ai toujours pas de reponse ni solution pour la migration lotus *.csv ou autre...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ben ... je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider car sinon, je l'aurais depuis longtemps fait.

~$ apt-cache policy lotus
W: Impossible de trouver le paquet lotus
~$

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre