Dossier des couriers envoyés corrompu.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jak

Dossier des couriers envoyés corrompu.

Message par Jak »

Bonjour,

Mes parents apprennent à se servir du net et font naturellement quelques erreurs. La dernière en date a été d'essayer d'envoyer quelques photos de famille par mail.
Le problème c'est que les quelques photos faisaient la bagatelle de 250 Mo et windows XP n'a pas supporté: Il les a informé qu'il n'avait plus de mémoire disponible ( les neurones de l'expéditeur ont été incapable de reconstituer le message exacte ).

Et depuis, c'est le drame : Le dossiers des courriers envoyés est vide et aucun des messages envoyés depuis n'y a été ajouté :(

Je leur ai donc fait créer un autre dossier ou sont copiés les messages envoyés mais ce n'est qu'une solution temporaire.

D'où ma questions :
Comment corriger ce dossier et, si possible, comment récupérer les anciens mails.

Ils utilisent Windows XP et Thunderbird 1.5
J2m06
Administrateur

Re: Dossier des couriers envoyés corrompu.

Message par J2m06 »

Jak a écrit :Bonjour,
Et depuis, c'est le drame : Le dossiers des courriers envoyés est vide et aucun des messages envoyés depuis n'y a été ajouté :(Je leur ai donc fait créer un autre dossier ou sont copiés les messages envoyés mais ce n'est qu'une solution temporaire.
D'où ma questions :
Comment corriger ce dossier et, si possible, comment récupérer les anciens mails.
Ils utilisent Windows XP et Thunderbird 1.5
bonsoir

en attendant un pro de TB
lien pour TB 1.07 , peut-etre que cela fonctionne avec 1.5
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=36448
Attention faire une sauvegarde (ou une copie du dossier Thunderbird)avant toute manipulation:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu vas dans le profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser la lecture ds fichiers cachés dansoption des dossiers de windows)

soit dans local folder soit dans un des pop.fai .fr cherche le fichier sent sans extension qui contient ces mails (taille) et ouvre avec un editeur de texte pour voir ce qu'il contient (s'il accepte vu la taille)
supprime le sent .msf associé a ce dossier
regarde s'il ne sont pas dans le fichier unsent sans extension

dit nous ce que tu trouves dans ce fichier et relance tb
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jak

Message par Jak »

En fait le problème était plus simple que ça : Le filtre des messages était sur non lu :oops:
J'aurrai du attendre d'avoir la bestiole devant les yeux au lieu de tenter un dépannage par téléphone.

Désolé du dérangement et merci pour votre aide ( et les liens intéressants )

PS: N'est il pas sensé y avoir un bouton résolu ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Jak a écrit : PS: N'est il pas sensé y avoir un bouton résolu ?
non, il faut etre identifié pour pouvoir modifier le sujet du premier post
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
meestere

La case envoyés dans Tunderbird a disparu

Message par meestere »

Mesdammes, Messieurs,
J'ai écrit à plusieurs endroits mais je ne reçois jamais de message, je suis récent sur l'ordinateur, après avoir installé le dernier Thunderbird la case envoyée a disparu depuis je ne sais j'allais si mon Mail est parti ou non.
Que puis-je faire pour réinstaller la case envoyée?
Pouvez-vous me le faire savoir par E-mail, ou me dire ou trouver la réponse je n'y connais strictement rien j'ai 79 ans tout ces nouveaux truc ne sont pas évident pour moi.
Un grand merci.
Je suis : meestere@base.be ou anciennement meestere@tele2allin.be qui viennent de se faire manger par Base.be.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Je crois qu'il faudrait commencer par essayer de t'envoyer un message (je dit bien à ta propre adresse, faire bien gaffe à l'orthographe et à la syntaxe).

De cette façon, tu verras si l'envoi fonctionne et, du coup, si ton dossier "Envoyés" a été supprimé par inadvertance, il sera automatiquement recréé (à condition que l'envoi fonctionne). Ensuite, si tu reçois le message, tu sauras si la réception fonctionne aussi.

Attention , le résultat n'est pas toujours immédiat, il faut un peu de patience.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Demeestère
Arias

Message par Demeestère »

Bonjour,

Je vous remercie bien mais je n'y connais rien en informatique, j'ai 79 ans et pour moi allez la, puis encor la faire ceci, faire cela, Je vais quitter Thunderbird vers OutlooExpress j'espère avoir moins de problèmes.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Demeestère a écrit :Je vais quitter Thunderbird vers OutlooExpress j'espère avoir moins de problèmes.
si vous avez des problèmes avec OE et que vous vouliez re essayer Thunderbrid n'hésitez pas à revenir vers nous. :D
Ce sera avec plaisir que nous essaierons de vous aider (et l'age n'est pas un obstacle :wink: )
J'étais comme vous je n'y connaissais rien en informatique :wink:

J2m06 a écrit : Pour tout ce qui concerne Thunderbird 3 béta, pensez à consulter le forum Shredder et Thunderbird 3 beta :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre