Page 1 sur 1

Interception de l'adresse appelée

Publié : 21 févr. 2006, 21:45
par Grokouik
Bonjour à tous, y-a-t-il un moyen, probablement en javascript, d'intercepter sur l'événement onUnload l'adresse appelée, donc l'adresse de la page qui va s'ouvrir juste aprés ?

Publié : 22 févr. 2006, 23:08
par Benoit
Non, ce serait une énorme faille de sécurité ! En tout cas dans le cas où la page est chargée depuis les marque-pages ou en entrant son adresse à la main.

Tout ce que tu peux faire (et que beaucoup de site font) c'est surveiller les évènements onclick sur tous les liens sortants de ta page.

Il est possible que dans un futur assez lointain les navigateurs reconnaissent également un attribut "ping" sur le lien qui permettrait de faire cette opération en arrière-plan sans ralentir la navigation et sans système compliqué en JavaScript.

...dans mon cas...

Publié : 23 févr. 2006, 19:54
par Grokouik
Dans mon cas il s'agit d'un fichier flash qui appelle un page sur laquelle je ne veut pas rediriger l'utilisateur, et je ne posséde pas la source du fichier flash.

C'est pour ça que je cherche à intercepter la destination pour faire autre chose...

Publié : 23 févr. 2006, 23:24
par Benoit
En fait je me suis rendu compte que Gmail faisait quelque chose de semblable lorsqu'on essaie de quitter une fenêtre de rédaction de message.

Ce n'est pas du Flash évidemment mais c'est apparemment possible d'une manière ou d'une autre.

Publié : 27 févr. 2006, 11:30
par Flore
Et dotclear aussi. Là on doit pouvoir trouver comment.
Fais un billet, ne le sauvegarde pas et ferme la fenêtre et tu verras :D