Interception de l'adresse appelée

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Grokouik

Interception de l'adresse appelée

Message par Grokouik »

Bonjour à tous, y-a-t-il un moyen, probablement en javascript, d'intercepter sur l'événement onUnload l'adresse appelée, donc l'adresse de la page qui va s'ouvrir juste aprés ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Non, ce serait une énorme faille de sécurité ! En tout cas dans le cas où la page est chargée depuis les marque-pages ou en entrant son adresse à la main.

Tout ce que tu peux faire (et que beaucoup de site font) c'est surveiller les évènements onclick sur tous les liens sortants de ta page.

Il est possible que dans un futur assez lointain les navigateurs reconnaissent également un attribut "ping" sur le lien qui permettrait de faire cette opération en arrière-plan sans ralentir la navigation et sans système compliqué en JavaScript.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Grokouik

...dans mon cas...

Message par Grokouik »

Dans mon cas il s'agit d'un fichier flash qui appelle un page sur laquelle je ne veut pas rediriger l'utilisateur, et je ne posséde pas la source du fichier flash.

C'est pour ça que je cherche à intercepter la destination pour faire autre chose...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

En fait je me suis rendu compte que Gmail faisait quelque chose de semblable lorsqu'on essaie de quitter une fenêtre de rédaction de message.

Ce n'est pas du Flash évidemment mais c'est apparemment possible d'une manière ou d'une autre.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Et dotclear aussi. Là on doit pouvoir trouver comment.
Fais un billet, ne le sauvegarde pas et ferme la fenêtre et tu verras :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre