chargement incomplet de page PHP via Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
benco
Arias

chargement incomplet de page PHP via Firefox

Message par benco »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème (j'ai réussi à le résoudre par "magie" (je ne vois pas quelle manipulation a pu résoudre le problème) sur un autre site que j'ai réalisé) : sous Firefox (v1.5.0.1), certaines pages PHP de mon site se chargent à moitié la plupart du temps.

Il faut recharger la page plusieurs fois de suite pour que ça finisse par fonctionner correctement (vider la cache ne semble avoir aucune influence puisque le problème apparaît même si la cache est complètement vide).

Quand je regarde le code source de la page, le contenu est effectivement incomplet (pas de balises </body>, </html>).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? (PS: je n'ai aucun message d'erreur dans ma console Javascript : CSS valide et javascript valide aussi).
Dernière modification par benco le 27 févr. 2006, 09:46, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

CSS valide, JS valide peut-être mais pas valide XHTML :wink:
Je n'ai eu aucun problème pour charger ta page, ceci dit.
benco
Arias

Message par benco »

en effet, mais le fait que le document ne soit pas valide XHTML ne doit (normalement ?) pas poser de problème. L'autre site n'était pas tout à fait valide XHTML et plus de problème d'affichage... Recharge la page plusieurs fois pour vérifier ( ça marche de manière aléatoire :( )...
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Benco a écrit :le fait que le document ne soit pas valide XHTML ne doit (normalement ?) pas poser de problème
Baaah, on n'en sait rien, puisque les navigateurs ont le champ libre pour interpréter à leur façon. Mais bon, il y a erreur et erreur, oublier de fermer une image ça posera moins de soucis que ta balise "noscript" dans le head. Vois déjà en la virant, si ça va mieux, pour étudier ensuite où la mettre correctement.
Invité

Message par Invité »

Voilà, la page est valide ! Cependant, tjs le problème de chargement incomplet... :(
benco
Arias

Message par benco »

... si on clique plusieurs fois sur 2006, le contenu ne se charge pas toujours intégralement.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bon... Une hypothèse de foireuse apparemment, mais c'est pas grave, c'est toujours bénéfique de nettoyer le code.

Il faudrait que quelqu'un d'autre regarde, car je répète, même en rechargeant (j'en suis à une vingtaine de fois) ça se charge toujours entièrement. Plus ou moins rapidement, mais pas de blocage.
As-tu essayé à partir d'un autre ordi ?
Invité

Message par Invité »

bon apparement, le problème serait résolu sur le pc de mon collègue. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi: j'ai vidé la cache, et le problème revient constamment...

Exemple:

Image

C'est assez dingue, ce qui se passe, je dois dire, ça bloque chaque fois au même endroit! Et une fois sur trois au moins... :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est vraiment étrange, parce que je viens d'essayer plusieurs fois (disons 30) de cliquer sur "2006" et chaque fois le chargement est complet...

Le problème ne semble donc pas se situer sur le serveur, mais plutôt sur ta machine. As-tu un pare-feu qui pourrait bloquer la page en voyant un bout de code spécifique ? As-tu des extensions dans Firefox ?
benco
Arias

Message par benco »

Merci pr ton coup de pouce!!! Je viens de désactiver cette m*** de Norton Security (installée par défaut sur ma machine) et maintenant, je n'ai plus le problème...

Et dire qu'il s'agissait (apparement) d'un problème de firewall :roll:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Aaaah eh bien, une bonne chose de faite ! Sans NIS tout glisse :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Reste à trouver quel bout de code faisait réagir Norton. En effet, ça pourrait faire la même chose chez certain de tes visiteurs :?
Répondre