Double requête

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

Double requête

Message par Invité »

J'ai un petit probleme. J'effectué quelques recherches mais ça n'a pas l'air courant!

Quand j'affiche un article, je met à jour ma table en ajoutant 1 à la valeur initiale du champ correspondant au nombre d'affichage.
Sur IE rien à dire j'obtiens 1 en plus, mais avec firefox c'est 2 en plus! Comme si la requête était effectuée deux fois! Je sais que la requete s'effectue sur le serveur, mais le fait qu'avec IE ça fonctionne correctement m'intrigue un peu.

De plus j'ai fait un test en affichant la valeur $lect avant et après la requête. Et avant même la requête j'obtiens 1 en plus et après 2 en plus!
Lorsque j'enlève la requête il ne se passe plus rien (au moins ça c'est logique!).

Bref c'est comme si lorsque j'appelle un article la page est automatiquement et instantanément actualisée.

J'espère être clair :shock:

Code : Tout sélectionner

//-------voici une partie de mon code------//
$sql = "SELECT * FROM table where nid='$nid'";
$req = mysql_query($sql)
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{$lect = $data['lu'];}

echo $lect;

$lect=$lect+1;
$requete = "UPDATE table SET lu='$lect' WHERE nid='$nid'";
mysql_query($requete);
//------------------------------------------//

Si certains m'ont compris et ont une idée de l'origine du problème je suis tout ouïe :wink:
Invité

Message par Invité »

désolé dans mon empressement j'ai oublié quelques règles de politesse :oops:

Déjà bonjour, et pour finir merci! :D
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu fais une requête depuis un FORM ? Si oui, essaie de choisir POST comme type plutôt que GET.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre