Problèmes divers avec ThunderBird - Version 1.5

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nicolas@Home
Arias

Problèmes divers avec ThunderBird - Version 1.5

Message par Nicolas@Home »

Bonjour à tous, :)

Je viens vous demander, à vous utitlisateurs de ce forum, de venir à mon secours pour des problèmes qui se pose à moi lors de l'utilisation de Mozilla ThunderBird - Version 1.5.

Les problèmes que je rencontre sont donc :
- Tout d'abord, lors de la visualisation, dans le panneau d'affichage des messages, du contenu du courriel sélectionné dans la partie supérieure de l'écran de TunderBird ... alors lorsque le message sélectionné contient des images, eh bien, elles n'apparaissent pas dans le corps du message mais dans un panneau séparé sous le nom de " Pièces jointes ". C'est pour cela que je voudrais savoir s'il existe une technique pour faire disparaître le panneau " Pièces jointes ", et faire réintégrer les images dans le corps du message :!:
- Ensuite, mon deuxième problème, est la configuration du webmail Hotmail dans ThunderBird, avec l'extension " WebMail ", et son complément " WebMail - Hotmail ".
- Enfin, le dernier bug que j'ai pu constater de la part de ThunderBird, est lorsque j'ai déplacé du disque dur " (C) " vers mon disque dur externe " (D) ", le dossier de mon profil utilisateur ... du coup, au moment où j'ai relancé Thunderbird, à ce moment là, certains noms de dossiers ont été renommées par une suite de lettres et de chiffres qui n'ont plus rien à voir avec le nom que je leurs avaient précédemment attribués :!:

En espérant avoir été assez précis dans l'explication de mes problèmes, afin que la compréhension soit là, et pour que vous puissiez donc m'apporter votre aide pour laquelle je vous remercie déjà par avance.

Nicolas
:D

P.S.: Je suis déjà depuis longtemps un fervent utilisateur de Mozilla FireFox, et je viens donc de découvrir les prodigieuses facultés de ThunderBird, alors que jusqu'à présent j'utilisais exclusivement pour tout dire " Microsoft Outlook - 2003 ". Logiciel avec lequel j'ai rencontré ces derniers temps énormément de dysfonctionnement, et s'est donc pour cela que j'ai pu faire cette découverte :wink:
Découverte de ce logiciel que j'espère pouvoir continuer à exploiter, car pour tout vous dire, je n'ai sincèrement pas l'intention de devoir retourner à l'utilisation de " Microsoft Outlook - 2003 " :!: :!: :!:
grunge
Varan

Message par grunge »

webmail tu l'enregistres sur le dd ainsi que webmail hotmail
Ensuite tu ouvres la fenetre des extensions de thunderbird et fais un glisser / deposer de webmail ds celle ci
Tu relances thunder et idem avec wemail hotmail
Tu relances et la tu configures une adresse hotmail
Les messages sont ils configurés en html ?
Pour comprendre le profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
et pour deplacer le profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
Et sauvegarde du profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=29474
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pour les pièces jointes :
Affichage :arrow: Afficher les pièces jointes dans les messages.

Pour Hotmail : à part créer des problèmes, ça sert à quoi en vrai ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Flore a écrit :Pour Hotmail : à part créer des problèmes, ça sert à quoi en vrai ?
Bonsoir,

Je me pose exactement la même question à propos d'hotmail :?:

Toutes mes connaissances qui tournent avec un hotmail ont inévitablement et inexorablement des problèmes, de véroles bien souvent :lol:

Et je refuse systématiquement toutes leurs pièces jointes :!:

Amicalement.
asap29
Animal mythique

Re: Problèmes divers avec ThunderBird - Version 1.5

Message par asap29 »

Nicolas@Home a écrit :

- Enfin, le dernier bug que j'ai pu constater de la part de ThunderBird, est lorsque j'ai déplacé du disque dur " (C) " vers mon disque dur externe " (D) ", le dossier de mon profil utilisateur ... du coup, au moment où j'ai relancé Thunderbird, à ce moment là, certains noms de dossiers ont été renommées par une suite de lettres et de chiffres qui n'ont plus rien à voir avec le nom que je leurs avaient précédemment attribués :!:
comment as tu opéré ton deplacement de partition

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Nicolas@Home
Arias

Problèmes divers avec ThunderBird - Version 1.5... suite ..

Message par Nicolas@Home »

Bonsoir à tous, :)

Je reviens vers vous ce soir, vous utilisateurs de ce forum, pour que vous veniez à nouveau mon secours pour des problèmes qui se pose à moi lors de l'utilisation de Mozilla ThunderBird - Version 1.5.

Les problèmes que je rencontrais donc et qui persistent toujours sont :
:arrow: Tout d'abord, après avoir précédemment procédé à la création du premier profil à la première installation de ThunderBird, lors de l'importation du contenu du dossier intitulé " Dossiers locaux " incorporé au logiciel Microsoft Outlook - 2003, eh bien, ThunderBird a bien et correctement importé les données du carnet d'adresses, et cela dans leur intégralité :!: ...
... sauf que le problème est que l'importation n'a pas été effectuée correctement pour l'import des courriels du premier vers le second, ce dernier ayant importé seulement une partie des couriels contenus dans Outlook - 2003 :!:

:arrow: Ensuite, mon second problème est que lors de cette fameuse importation précisément - de Microsoft Outlook _ 2003 vers ThunderBird _ 1.5 - c'est à ce moment là qu'il se produit 2 erreurs majeures :

:arrow: La première, décrit précédemment ci-dessus ...

:arrow: La seconde, que voici :
.... " ... - Tout d'abord, lors de la visualisation, dans le panneau d'affichage des messages, du contenu du courriel sélectionné dans la partie supérieure de l'écran de TunderBird ... alors lorsque le message sélectionné contient des images, eh bien, elles n'apparaissent pas dans le corps du message mais dans un panneau séparé sous le nom de " Pièces jointes ". C'est pour cela que je voudrais savoir s'il existe une technique pour faire disparaître le panneau " Pièces jointes ", et faire réintégrer les images dans le corps du message :!: ... " ...

En espérant avoir été plus précis dans l'explication de mes problèmes que lors de ma première intervention, afin que vous puissiez donc m'apporter votre aide pour laquelle je vous remercie déjà par avance.

Nicolas
:D

P.S.: ThunderBird que j'ai donc pu continuer à exploiter, et cela depuis justement ma toute première intervention, et pour tout vous dire, je maintiens que je n'ai sincèrement pas l'intention de devoir retourner à l'utilisation de " Microsoft Outlook - 2003 " :!: :!: :!:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

mets ton message en surbrillance -->affichage/corps du message-->html
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre