Jim a écrit :
J'ai été faire un tour à la Fnac cet après-midi, et le Powerbook ( il n'y a pas encore de Macbook) parait quand même très moyen au niveau finition...C'est l'impression que j'ai eu en touchant les plastiques de la coques et les touches du clavier

Tu rigoles ou quoi ? Les powerbooks (et donc macbook) sont des purs bijoux niveau finition ! C'est sûr qu'en touchant les plastiques, ça fait bizarre. C'est normal, ça le fait toujours quand on touche de l'alu en pensant que c'est du plastique
Et le clavier est très agréable.
Non, franchement, tu te trompes à ce sujet. J'ai personnellement un powerbook depuis 6 mois et je peux te garantir que tous les PCs que j'ai vu ne font pas le poids niveau finitions face au powerbook.
Je vais essayer de t'aider à faire ton choix en te donnant mon avis sur la bête, en ne parlant pas des points qui pourraient changer avec le nouveau processeur (à savoir puissance, autonomie et température)
Points positifs:
- Mac OS X. Si tu envisages un mac, tu t'es sans doute déjà renseigné là dessus et je peux te garantir qu'à lui seul, l'OS justifie la différence de prix
- Design. Sans doute une question de goût, mais quand je vois un portable PC j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière.
- Clavier rétro éclairé. Certes on peut s'en passer, mais c'est très agréable
- Connectique très complète
- La finition, donc
Points négatifs :
- Manque peut-être un port USB (en plus s'entend)
- Le wifi n'est pas terrible. La réception est génée par le fait que la coque est métalique. Ce n'est pas dramatique mais ça peut poser des problèmes vu que finalement ça réduit la portée de ta borne. C'est le GROS défaut du powerbook qui n'a visiblement pas été résolu dans le macbook
C'est évidemment très résumé. Et les 3 points que j'ai du éviter à cause du changement de processeur sont malheureusement très importants.