joindre un fichier par glisser-déposer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nonobecane
Arias

joindre un fichier par glisser-déposer

Message par nonobecane »

Bonjour,

Je suis un peu feinéant et je cherche donc le moyen de joindre des fichiers par "glisser-déposer"
Le fait de cliquer sur "joindre" et être obliger de parcourir toute mon arborescence pour trouver le fichier à joindre ça me gave... (alors que mon explorateur est ouvert à côté avec le fichier sous les yeux c'est frustrant)

Eventuellement une solution avec click-droit "envoyé comme pièce jointe dans un nouveau message" je suis preneur.

Si en plus votre solution fonctionne autant sous windows avec l'explorateur qu'avec Konqueror et Nautilus... Alors la je vous embrasse :lol:

Plus sérieusement, je vous remercie d'avance de votre réponse
nicollivier
Lézard vert

Message par nicollivier »

tu as regardé dans les extensions??
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
ArchLinux, Firefox4.0.1
bambi
Iguane

Message par bambi »

Pas besoin d'extension. Le glisser/déposer marche très bien d'origine dans la version 1.5.
Il suffit de glisser/déposer ton fichier au bon endroit, c'est à dire à droite de la colonne expéditeur (là où se trouve le cadre "Pièces jointes" une fois le fichier joint).
nonobecane
Arias

Message par nonobecane »

En effet... trop fort
Merci du tuyau, faut le savoir ça saute pas aux yeux

Bambi, j'espère que t'es une fille... chose promise, chose due :lol:

Merci encore
Répondre