Problème d'encodage sur Mozilla (v. 1.4 sur XP ou W2000)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
ficus
Arias

Problème d'encodage sur Mozilla (v. 1.4 sur XP ou W2000)

Message par ficus » 10 sept. 2003, 20:00

Bonjour,

J'ai un problème d'encodage de mail que je n'arrive pas à résoudre. :(

Lorsque j'envois un mail contenant un fichier rtf en pièce-jointe, ceux de mes correspondants utilisant des Macs pas hyper récents se retrouvent avec le code rtf dans le corps du mail, bref, incapables d'ouvrir le fichier.

Après vérification, je me rends compte que mon dragon préféré n'encode pas la pièce jointe en "base64" mais l'envoi en "7bit"... que la préférence CourrierEtForums/RédactionDesMessages/Utiliser l'encodage MIME soit activée ou non.

J'utilise parfois Mozilla 1.4 et 1.3.1 sur des PC tournant avec W2000, qui eux font bien du "base64" pour les rtf en pièces jointes.

Avez-vous z'une explication voire z'une solution :)

ericj

Message par ericj » 12 sept. 2003, 20:36

Salut ficus,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : moz affiche les pièces jointes txt, html et visiblement rtf dans le corps du message, mais rien n'empêche de détacher la pièce jointe même si le message est illisible sur le client courrier. Dans ce cas le format du fichier rtf dépend de ton traitement de texte. (mais il est vrai que je ne connais pas trop les mac).

Cordialement

Thxman

Moi aussi !!

Message par Thxman » 17 sept. 2003, 15:01

J'ai exactement les mêmes problèmes avec mozilla 1.4 et thunderbird 0.2.

N'importe lequel de mes destinataires reçoit les rtf (normalement en pièces jointes) dans le corps du message, mais en affichant le code rtf, et non le texte mis en page. Et en ouvrant la pièce jointe, on se retrouve avec un fichier.rtf.txt !!!!!!!!
Et si je me l'envoie, ca me fait pareil alors que j'ai OOo d'installé !!!!!!!

En regardant les sources des messages, j'ai vu que le type mime application/rtf est transformé en plain/text.

Pitié à l'aide, je ne peux plus me séparer de thunderbird !!

Romuald
Gecko

Message par Romuald » 17 sept. 2003, 15:15

Au pire zipez les .rtf..
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.

ficus
Arias

Message par ficus » 12 oct. 2003, 12:27

J'ai la solution :D

En lisant la FAQ de Pascal Chevrel, le point sur les profils endomagés
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G6
m'a laissé pensé que j'avais peut-être un problème de ce genre.

J'ai appliqué sa méthode de réparation et maintenant, ça marche au poil : Mon dragon préféré encode à nouveau en "base64", ce qui fait que plus aucun de mes correspondants ne se plein de "pièces jointes illisibles".

Joie :lol:

Thxman
Arias

A l'aide SVP !!!!

Message par Thxman » 26 nov. 2003, 14:41

Bon j'avais laissé ce problème de côté, mais j'ai à nouveeau besoin d'envoyer des rtf.

Je suis passé à TB 0.3, et la solution trouvée par ficus n'a strictement rien changé : mes rtf sont toujours envoyés en format texte, et le corps du message se retrouve envahi par le code rtf (voir exemple plus bas).

Je ne peux pas les zipper, car je ne sais pas si les correspondants peuvent les dézipper, et surout je suis sûr qu'ils ne prendront pas le temps de le faire même s'ils le peuvent (pour être clair, il s'agit de recruteurs !!).

Exemple :

[...........bla bla bla ................]
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée. (NdA : tu vas m'embaucher la grognasse !!! Bordel de @#!£€$ ...)

[.........fin du message au moment de la rédaction. A la réception je me retrouve avec ça:.....]

{\rtf1\ansi\deff0\adeflang1025
{\fonttbl{\f0\froman\fprq2\fcharset0 Times New Roman;}{\f1\froman\fprq2\fcharset0 Times New Roman;}{\f2\froman\fprq2\fcharset2 Symbol;}{\f3\froman\fprq2\fcharset0 Times New Roman;}{\f4\fnil\fprq0\fcharset2 StarSymbol;}{\f5\fnil\fprq0\fcharset2 StarSymbol{\*\falt Arial Unicode MS};}{\f6\fswiss\fprq2\fcharset0 Verdana;}{\f7\fmodern\fprq0\fcharset0 Courier
[ ..........etc ............]
et si j'ouvre la pièce jointe, ben pareil, je me retrouve avec le code rtf au lieu du texte mis en page .......

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Merci pour votre aide ....
"Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." (Confucius)
J'ai combien de doigts là ??

Répondre