Statistiques sur les navigateurs

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
ogaby
Salamandre

Statistiques sur les navigateurs

Message par ogaby »

Bonjour,

Je viens de lire des stats sur les navigateurs et ben la FF s'en tire pas mal mais il y a mieux et 100 000 fois pire (et non c'est pas IE...)

Si ca vous intéresse:
Sous Windows
Sous linux
Sous Mac
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Opera semble meilleur, mais comme il n'y a pas un "Adblock" aussi puissant que Firefox, on perd un peu plus de temps à consulter une page. :-)

Mais sinon, en performance pure, Opera est devant.
Mais bon, les différences entre navigateurs ne se font pas uniquement avec la vitesse (IE n'est pas forcément plus lent et pourtant il est moins bien).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Chaque fois que je vois ça, je me pose la question : combien de fois chaque test est-il effectué ? Dans quelles conditions exactes ?
Comme il n'y a aucune précision, j'en conclus que la significativité statistique de ces résultats peut être remise en question :wink:
ogaby
Salamandre

Message par ogaby »

Il est vrai que le test est fait par un particulier (je m'en suis appercu après coup).

Mais il donne, je trouve, un bon appercu sur les navigateurs.

Et puis, la FF est en bonne position sauf pour le démarrage. Mais là encore c'est pas grave puisque la version testée est la 1.5 et ce problème était déjà connu et corrigé dans la 1.5.0.1!

Mais à mon avis rien ne remplace l'avis des utilisateurs: un test peut révélé de bonnes perfs et l'utilisateur aura l'impression que c'est lent... Par exemple, il existe des navigateurs qui affiche tout de suite la page mais la redimensionne par après...les tests donnent, dans ce cas, de bons résultats mais l'utilisateur, quand à lui, ne peut pas encore profiter de cette page...
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

ça me rappel un test dans un magazine (micro hebdo) où "ils" avaient tester
Firefox sans extention (et sans thème) pour être "juste"

il est arrivé troisième sur quatre
bon evidement sans extention l'interêt de firefox est quasi nul.....
c'est logique.......
Flore
Administratrice

Message par Flore »

DEoT a écrit :bon evidement sans extention l'interêt de firefox est quasi nul.....
c'est logique.......
:shock:
Euuuh tu me la refais celle là, elle était drôle :roll:
L'intérêt de Firefox sans extensions n'est absolument pas nul au contraire. Mais c'est sûr que si tu regardes le blocage de pubs, sans extensions, ça ne va pas aller très loin.
Et puis par exemple, que fait Safari de mieux que Camino ?
Pour ne pas dire que fait IE de mieux que Firefox ???
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

bin comme ça à froid je dirais rie....
pas grand chose :oops:
enfin bon avec mes thèmes, mes extentions, mes réglages
bin je le préfere comme ça

je sais pas comment tu veux que je test autre chose sous linux
ie c'est un lointain souvenir

c'étais juste pour dire que leurs tests étaient bidons :P
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est clair que si on a un test qui teste les fonctionnalités d'IE, évidemment IE sera en premier, les autres ne pouvant être que derrière :lol: Ça ne m'étonne même pas de MicroHebdo :?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Hum il y a un autre problème avec ce test c'est qu'il est effectué sur une machine bien particulière.

Or, suite à des choix techniques différents, certains navigateurs peuvent s'en sortir mieux que d'autres en cas de manque de mémoire, ou de puissance de calcul. Il faudrait au moins trois ou quatre types de configurations différentes (mémoire, processeur etc.) pour commencer à tirer des conclusions.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

En tout cas, dans des conditions normales (donc chez la plupart des gens), Opera est plus rapide, au moins sur le démarrage.
Après pour l'affichage des pages webs, je ne sais pas vraiment, j'ai pas de chrono sur moi, et puis les connexions ADSL sont tèèèèèèèèèllement variables....
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

je ne considère pas la vitesse comme mon principal choix
firefox est tèèèèèèèèèèèèèèlement modulable (extention/thème/about:config)
que je risque pas de passer à opéra
bobo
Iguane

Message par bobo »

En tout cas, je remarque un progrès énorme entre Mozilla 1.0 et Mozilla 1.8, ce qui est intéressant.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
box478

Message par box478 »

Une chose est sûre, contrairement à ce qui est dit, c'est que IE n'est absolument pas aussi rapide que Firefox chez moi...
Donc ce test est comme vous l'avez dit sûrement très variable en fonction des machines et de la config...

Enfin bon, ça m'a donné envie d'essayer Opera...
bobo
Iguane

Message par bobo »

Pour box478 : Il y a aussi une grosse différence entre la vitesse perçue et la vitesse réelle.
Il est plus rapide dans l'absolue de n'afficher la page qu'une fois toutes les informations récupérées par le navigateur, mais on a l'impression que ça va plus vite quand la page commence à s'afficher avant.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Isik
Gecko

Message par Isik »

Moi aussi je me suis demandé au début si ce n'était pas une impression du au fait qu'Opera n'afficherait la page qu'une fois les éléments chargés.

Alors c'est vrai que Firefox semble jouer aux puzzle des fois, il affiche dès qu'il a un truc et on voit se construire la page petit à petit avec ces horribles icones avant le chargement des images.

Mais décidemment Opera affiche plus vite même avec un Firefox optimisé avec Fasterfox. Et bon c'est affaire perso, mais pour moi la rapidité ça fait partie des priorités pour un navigateur.

C'est vraiment dommage, je me demande d'où ça vient ? Faiblesses du moteur Gecko par rapport à Presto, le moteur d'Opera ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre