Problème récent avec Thunderbird...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tchernopuss
Arias

Problème récent avec Thunderbird...

Message par tchernopuss »

Bonjour tout le monde.
Ca fait un moment que j'utilises Firefox et Thunderbird avec bonheur. Je suis sous Windows XP, avec deux sessions administrateur, pour ma femme et pour moi. Et on utilise donc tous les deux la même version de Thunderbird.
Depuis quelques jours, j'ai un problème dans ma session, et seulement dans la mienne. Au démarrage de Thunderbird, j'ai un message d'erreur me disant que "ce dossier est en cours de traitement. Veuillez patienter pour relever les messages". Ensuite, si je clique sur "relever", rien ne se passe. Il n'y a plus de relèvement automatique des mails. Si je lis des mails et les supprime, le compteur entre parenthèse à côté du nom de dossier reste sur un gros chiffre jusqu'à ce que je change de dossier. Dans l'écran de choix de session de Windows, il me marque genre "201 messages non lus", c'est-à-dire un total de messages en plusieurs jours quand même (en gros depuis l'apparition du message d'erreur). Pour relever le mail, je dois faire dérouler le menu de "relever" et choisire "relever tous les nouveaux messages" pour qu'il regarde tous mes comptes. Un peu pénible en gros, surtout l'absence de relevée automatqiue de mails et le message d'erreur au démarrage.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait avec un grand plaisir.
Merci d'avance :wink:

Fred
Tchernopuss', la puce mutante
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

commence par compacter tes dossiers -->fichier/compacter les dossiers

si ça ne résouds pas le pb
vas dans ton profil et supprime les fichiers avec extension.msf (pas les autres)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
tchernopuss
Arias

Message par tchernopuss »

Beuh, là je comprends pas. Pas eu à faire cela. J'ai quitté. Et cette fois en relançant, aucun blème. (j'avais déjà compacté d'ailleurs). Il suffisait que je vienne poser la question pour résoudre le problème !?!? :roll: On n'est vraiment pas dans une science exacte avec l'informatique

Merci quand même

EDIT : en fait, je croyais le problème résolu... Bon, j'ai déjà plus mon message d'erreur. par contre, je me retrouve avec le même problème qu'ici, donc je vais suivre ce thread...
Tchernopuss', la puce mutante
Répondre