[FF106] Placer une nouvelle fenêtre sur la précédente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ElGregos
Arias

[FF106] Placer une nouvelle fenêtre sur la précédente

Message par ElGregos »

Bonjour à tous,
Je suis un furieux utilisateur du shift+click sur les liens, ce qui permet d'ouvrir ces liens dans des nouvelles fenêtres (je n'aime pas du tout la navigation par onglet, que ce soit dans FF ou ailleurs). Mais voilà : chaque nouvelle fenêtre est décalée horizontalement d'une vingtaine de pixels vers droite de la fenêtre qui est déjà le plus à droite. Hem, je sais pas si je suis très clair, mais sinon faites l'essai d'ouvrir plein de nouvelles fenêtres en shift-cliquant un lien, et vous allez comprendre. Remarquez aussi qu'une fois que Firefox a atteint le bord droit de l'écran, le décalage repart vers la gauche.

Bref, comme j'ouvre toujours un paquet de fenêtres FF, j'aimerais bien qu'elles restent toutes à la même place, sans ce décalage. Peut-être qu'il y a quelque chose dans le about:config qui règlerait ça ? J'ai rapidement parcouru http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQ ... ig_Entries, mais pas trouvé ce que je cherchais. Quelqu'un sait ça ?
Aidez mes dessins à rencontrer de nouveaux yeux :
http://www.gregorybeal.com
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(C'est pourtant bien plus simple de gérer les onglets que les fenêtres, puisque le clic central les gère très bien : ouvrir un lien dans nouvel onglet, fermer un onglet, passer de l'un à l'autre la souris étant n'importe où, annuler la fermeture de l'onglet (par une extension, quand même), coller du texte, etc. ... :wink: )

Quelle est ta version de Firefox, et sous quel système d'exploitation l'utilises-tu ?
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas du coté de Firefox qu'il faut regarder, c'est du coté du gestionnaire de fenetre...
Au fait, t'es sous quel gestionnaire de fenetre.. Windows de MS, Metacity, xfwm ?
Si tu es sous Windows, peut-être trouveras tu l'astuce dans la base de connaissance de MS...
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Oui ça c'est typiquement un problème Windowsien. Sinon notre ami est sous FF 1.06, c'est écrit dans le titre. Pourquoi ne pas passer à la version 1.5.0.1 d'ailleurs ? :lol:
jpj
Animal mythique

Re: [FF106] Placer une nouvelle fenêtre sur la précédente

Message par jpj »

Bonsoir,
ElGregos a écrit :chaque nouvelle fenêtre est décalée horizontalement d'une vingtaine de pixels vers droite de la fenêtre qui est déjà le plus à droite.
Une question: la première fenêtre est-elle agrandie au maximum de la taille de l'écran ou est-elle déjà réduite?

Dans le premier cas, le comportement n'est pas normal. Voir à tout hasard, dans le raccourci, si c'est bien l'option "Fenêtre normale" qui est sélectionnée (clic droit sur l'icône > onglet "Propriétés" > ligne: "Exécuter" => "Fenêtre normale",).

Dans le second, c'est quasi inévitable, Windows faisant ainsi pour permettre de naviguer à la souris d'une fenêtre à l'autre. Il n'y a que le bloque-notes pour superposer exactement ses fenêtres et c'est très ch... Il y a peut-être un réglage possible mais lequel? (dans la base de registre?) Même avec divers Tweaks, on n'y a pas accès.

A+
trigavou

Message par trigavou »

bonsoir,
j'exprime le même souhait que ElGregos. J'aimerais bien que lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre dans FF, elle se superpose exactement à l'endroit où est positionner la première. que FF cesse de de créer un décalage vers le bas d'un vingtaine de pixels... Existe-t-il une solution désormais dans about:config ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
c'est un problème sous mac ? sous linux, ctrl N superpose exactement.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Tu as peut-être raison, je n'y avais pas pensé. Cela voudrait dire que le réglage est à chercher dans mon mac et non dans FF. Je vais aller voir sur les forums mac alors. Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre