Notification emails non lus ... sans emails non lus!
Modérateur : J2m06
Notification emails non lus ... sans emails non lus!
Bonjour,
Depuis quelque temps je constate un bug étrange avec Thunderbird. La notification systray indique qu'il y a des messages non lus, mais ces mails non lus sont introuvables!
J'ai essayé de marquer tous les dossier comme "lus" (même si ils ne contiennent aucun mail non lu), rien à faire. La recherche avancée ne donne rien non plus.
cf le screenshot suivant:
http://marmot.gruk.org/temp/thunderbird_probablebug.jpg
Est-ce que cela pourrait être dû au fait que j'ai beaucoup de mails? (plus de 5000).
Si quelqu'un a une idée...
Merci
Depuis quelque temps je constate un bug étrange avec Thunderbird. La notification systray indique qu'il y a des messages non lus, mais ces mails non lus sont introuvables!
J'ai essayé de marquer tous les dossier comme "lus" (même si ils ne contiennent aucun mail non lu), rien à faire. La recherche avancée ne donne rien non plus.
cf le screenshot suivant:
http://marmot.gruk.org/temp/thunderbird_probablebug.jpg
Est-ce que cela pourrait être dû au fait que j'ai beaucoup de mails? (plus de 5000).
Si quelqu'un a une idée...
Merci
regarde dans affichage/message si tu as coché "tous" pour les dossiers ou ça se passe
Ps: tu as mis des sous dossiers dans courrier entrant c'est pas tres bon(a mon avis ) ça risque de ralentir tb et si tu chope un virus dans courrier entrant tu peux perdre tout tes sous dossiers...
Ps: tu as mis des sous dossiers dans courrier entrant c'est pas tres bon(a mon avis ) ça risque de ralentir tb et si tu chope un virus dans courrier entrant tu peux perdre tout tes sous dossiers...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Je te remercie pour ta réponse.
L'affichage est positionné sur "tous", et ce pour tous les comptes et dossiers. Le problème est toujours présent.
Ps pour les sous-dossier: boh ça marche très bien!
Cette fonctionnalité de tri m'est indispensable. C'est quoi cette histoire de virus? Dans tous les cas j'ai un antivirus qui tourne constamment (+check des mails entrants), et je n'ouvre jamais les pièces jointes suspectes.
L'affichage est positionné sur "tous", et ce pour tous les comptes et dossiers. Le problème est toujours présent.
Ps pour les sous-dossier: boh ça marche très bien!

Compactages: non jamais. A part gagner de la place en quoi cela peut aider?
Oui le telechargement automatique des mails est actif (toutes les 10 minutes). C'est d'ailleurs apres chaque verification que la notification apparait. Si je vais dans thunderbird, il se rend compte que la notification n'a pas lieu d'etre (puisque pas de mails non lus) et l'icone disparait du systray...jusqu'a la verification suivante!
Oui le telechargement automatique des mails est actif (toutes les 10 minutes). C'est d'ailleurs apres chaque verification que la notification apparait. Si je vais dans thunderbird, il se rend compte que la notification n'a pas lieu d'etre (puisque pas de mails non lus) et l'icone disparait du systray...jusqu'a la verification suivante!
si ça peut t'aider a comprendre le compactage vois ce que j'en dis iciLoskiller a écrit :Compactages: non jamais. A part gagner de la place en quoi cela peut aider?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35582
en effaçant tes fichiers avec extesion .msf dans ton profil ça pourrait résoudre ton pb de notification erronnée
pour l'histoire de l'antivirus il est arrivé que un antivirus a bloqué un mail et detruit tout le dossier(courrier entrant) qui contenait ce mail
comme tu as des sous dossiers dans courrier entrant c'est une possibilité a envisager
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci