Firefox NE PEUT pas être inférieur !
Firefox NE PEUT pas être inférieur !
Bonjour,
Je suis sous w2x et Firefox 5.0.1
Quand je teste une page perso, adornée de la balise <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> en local, la prise en compte de la police spécifiée est OK, même dans les tableaux.
Quand je mets la page sur mon site (Free) barka, la police n'est plus activée dans les tableaux.
Ce ne serais rien si IE et Opera n'affichaient, eux, la police spécifiée.
Firefox inférieur ?
Pas envisageable
Comment faire ?
Merci
Je suis sous w2x et Firefox 5.0.1
Quand je teste une page perso, adornée de la balise <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> en local, la prise en compte de la police spécifiée est OK, même dans les tableaux.
Quand je mets la page sur mon site (Free) barka, la police n'est plus activée dans les tableaux.
Ce ne serais rien si IE et Opera n'affichaient, eux, la police spécifiée.
Firefox inférieur ?
Pas envisageable
Comment faire ?
Merci
+++++++++++++++++
Les ignorants ont des certitudes
Ceux qui savent n'ont que des doutes
Re: Firefox NE PEUT pas être inférieur !
Salut veevee

Waoooouuuuh ça doit cracher des flammes, tu l'as eu où ta versionveevee a écrit :Je suis sous Firefox 5.0.1

Typiquement un problème de mode Quirk. Les premiers Netscape supportant le CSS géraient mal l'héritage. En particulier dans les tableaux. Depuis, ce comportement a subsisté mais seulement dans le mode "quirks".veevee a écrit :Quand je mets la page sur mon site (Free) barka, la police n'est plus activée dans les tableaux.
Il doit y avoir quelque chose qui fait passer ta page en mode quirk. Donne le lien qu'on puisse trouver quoi

La DTD bien sur.calimo a écrit :Il doit y avoir quelque chose qui fait passer ta page en mode quirk. Donne le lien qu'on puisse trouver quoi

Tu est sur qu'elle est au bon endroit?
Le mieux c'est que tu nous mette le lien vers cette page
Oulà, tu dois battre le record d'erreur dans une page: 372 !
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... cmbas.html
Première chose à faire, corriger ces erreurs.
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... cmbas.html
Première chose à faire, corriger ces erreurs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ah ouais en effet, rien à voir avec le strict/quirk tu as raison
Si tu indiques faire du HTML 4.01 strict, le minimum c'est de faire du HTML 4.01 strict
De plus, est-ce que tout ce javascript est nécessaire ? J'adore en particulier le clignottement des images lorsqu'on approche la souris par la droite. Et puis le comic sans c'est censé être une page sérieuse ?

Si tu indiques faire du HTML 4.01 strict, le minimum c'est de faire du HTML 4.01 strict

De plus, est-ce que tout ce javascript est nécessaire ? J'adore en particulier le clignottement des images lorsqu'on approche la souris par la droite. Et puis le comic sans c'est censé être une page sérieuse ?
TRES boncalimo a écrit : Si tu indiques faire du HTML 4.01 strict, le minimum c'est de faire du HTML 4.01 strict![]()
Je perds, avec le temps, la rigueur nécessaire
Salutaire "remise à l'heure"
Mais je ne sais pas exactement ce que je fais, je pense du 3.2 Final... m'enfin, je vais tester et on verra bien
Oui, ça fait des trucs nécessaires, et je ne veux pas utiliser PHP que je connais trop peuDe plus, est-ce que tout ce javascript est nécessaire ?
Ou par la gauche ou par.... le JS est la pour çaJ'adore en particulier le clignottement des images lorsqu'on approche la souris par la droite.
Ca passe les images en 300x300
Et il n'y a pas de "clignotement" ou alors, tu as forcé sur le blanc sec

Qu'as-tu contre le Comic sans, à part qu'il a été (hélas) crée par MS ?Et puis le comic sans c'est censé être une page sérieuse ?
Les "visiteurs" ont l'ait d'aimer ça, et un document, pour être sérieux, n'est pas nécessairement emm... nnuyeux
Avec mes remerciements (mais mon pb de disparité IE/Opera/FF reste entier)
+++++++++++++++++
Bonjour,
Précisions :
Mon problème est que je rédige mes pages avec WebExpert qui "pond " du 4.01 mais que je NE VEUX PAS utiliser les css pour lesquelles il est fait
Question : la dernière version de HTML avant l'apparition des CSS est bien 3.02 Final avec la balise
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN"> ?
Pouvez-vous confirmer que dans cette version, les tableaux sont acceptés et les attributs de police actifs dans les tableaux ?
Merci
Précisions :
Mon problème est que je rédige mes pages avec WebExpert qui "pond " du 4.01 mais que je NE VEUX PAS utiliser les css pour lesquelles il est fait
Question : la dernière version de HTML avant l'apparition des CSS est bien 3.02 Final avec la balise
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN"> ?
Pouvez-vous confirmer que dans cette version, les tableaux sont acceptés et les attributs de police actifs dans les tableaux ?
Merci
+++++++++++++++++
Fais plutôt du HTML 4.01 transitional que du 3.2 strict, tu pourras utiliser les balises comme <font>.
Comme te l'as déjà dit epsy
dans le head de ta page me semble pourtant simple et concis.
Comme te l'as déjà dit epsy
Et sinonil faut spécifier la police dans chaque celule
Tu fais evidemment comme tu veux, mais unje NE VEUX PAS utiliser les css
Code : Tout sélectionner
<style type="text/css">
td {
font-family: "Comic Sans MS", sans-serif;
font-size: large;
}
</style>
À mon avis le problème est que justement tu ne code selon aucune normeveevee a écrit :Mais je ne sais pas exactement ce que je fais, je pense du 3.2 Final... m'enfin, je vais tester et on verra bien

Euh, chez moi lorsqu'on approche par la gauche ça fait un clignottement. En effet, lorsque l'image s'agrandit, elle bouge et se retrouve à côté de la sourisveevee a écrit : Ca passe les images en 300x300
Et il n'y a pas de "clignotement" ou alors, tu as forcé sur le blanc sec, et ta souris bloblotte

Ben, le Comic à la base c'est pour les bandes-dessinnées (comic en anglais).veevee a écrit :Qu'as-tu contre le Comic sans, à part qu'il a été (hélas) crée par MS ?
Je ne suis pas le seul (il me semble) à ne pas trouver ça très sérieux (sérieux ne veut pas dire ennuyeux

Bonsoir,
vos messages sont extremement instructifs, et DANS la norme.
MAIS
rien jusqu'à maintenant ne m' explique le comportement différent de Firefox qui "voit " le tableau différemment suivant qu'il le lit en local ou sur site.
Cette discussion m'épuise et ne fait pas avancer mon pb qui est pourtant assez mince
@+
vos messages sont extremement instructifs, et DANS la norme.
MAIS
rien jusqu'à maintenant ne m' explique le comportement différent de Firefox qui "voit " le tableau différemment suivant qu'il le lit en local ou sur site.
Cette discussion m'épuise et ne fait pas avancer mon pb qui est pourtant assez mince
@+
+++++++++++++++++
Effectivement, la question est "pourquoi ça marche en local". Et ça, difficile d'y répondre vu qu'on n'y a pas accès
Sans doute le code est-il légèrement différent ? (ex : autre doctype)
Prend les résultats du validateur et corrige-les (il y en a beaucoup qui sont du même type, donc ça devrait aller assez vite
). Et remplace ton <FONT FACE="Comic Sans MS" COLOR="#662222"> par des CSS. Rappelle-toi qu'un élément font est de type en-ligne, et qu'un élément en-ligne ne peut pas contenir de bloc (du coup ton est interprété comme
)

Sans doute le code est-il légèrement différent ? (ex : autre doctype)
Prend les résultats du validateur et corrige-les (il y en a beaucoup qui sont du même type, donc ça devrait aller assez vite

<FONT FACE="Comic Sans MS" COLOR="#662222">
<DIV
<FONT FACE="Comic Sans MS" COLOR="#662222">
</FONT><DIV

Bonjour,
J'ai consacré beaucoup de temps (et de migraine) à essayer de comprendre
J'utilise pour écrire mes pages WebExpert 2000 (4.00.7) de Visicom et ils n'ont pas la réputation de rigolos
Je teste avec le validator de W3C (pas des rigolos non plus)
J'écris une page super-simple (http://mistervideo.free.fr/test.html)
J'y insère un tableau, avec le DTD que Webexpert inclue d'autorité
Validator me déclare 9 fautes !!!
Mais la police "fonctionne" dans le tableau !!!
J'en conclue :
Que Visicom ou validator "déconne"
Que quelque chose, dans les pages plus "joufflues" perturbe les polices de tableau UNIQUEMENT quand la page est sur site (ce qui est son emplacement normal)
Comme on le voit, ça se complique
J'ai consacré beaucoup de temps (et de migraine) à essayer de comprendre
J'utilise pour écrire mes pages WebExpert 2000 (4.00.7) de Visicom et ils n'ont pas la réputation de rigolos
Je teste avec le validator de W3C (pas des rigolos non plus)
J'écris une page super-simple (http://mistervideo.free.fr/test.html)
J'y insère un tableau, avec le DTD que Webexpert inclue d'autorité
Validator me déclare 9 fautes !!!
Mais la police "fonctionne" dans le tableau !!!
J'en conclue :
Que Visicom ou validator "déconne"
Que quelque chose, dans les pages plus "joufflues" perturbe les polices de tableau UNIQUEMENT quand la page est sur site (ce qui est son emplacement normal)
Comme on le voit, ça se complique
+++++++++++++++++