Eclipse pour html ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jojaba
Lézard à collerette

Eclipse pour html ?

Message par jojaba »

J'emploie jEdit l'éditeur de texte avec beaucoup de bonheur, cependant, j'ai pu constater que son développement est abandonné du moins fortement ralenti (et pourtant sur la page d'accueil on peu lire : Last Site Update: 1st January 2006 | Development Version: 4.3pre3 | Stable Version: 4.2). Nombre des développpeurs (qui ne donnent d'ailleurs pas signe de vie) de jEdit ce sont ralliés au projet Eclipse qui me tente mais qui me paraît être une grosse usine à gaz (c'est, si j'ai bien compris, un puissant outil de développement pour applications en tout genre : php, java, ...) . J'ai pu rapidement lire quelques lignes du tutoriel en français proposé ici (concernant java), je n'ai rien trouvé sur la création de pages html, la gestion d'un site, ...

Je l'avais installé mais j'étais plutôt perdu dans tous ces paquetages à installer, il semblerait, si j'ai bien compris, qu'il ne faille pas absolument installer tout. Mais qu'installer alors ?

Vous l'aurez compris, je suis un peu dérouté par la multitude de fonctionnalités de cet éditeur (?) ! Je rappelle que je souhaiterais l'utiliser comme jEdit. Mais peut être que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

J'attends vos avis !

Merci d'avance.
FluxBB et PluXml simples et puissants !
calimo
Animal mythique

Re: Eclipse pour html ?

Message par calimo »

jojaba a écrit :'ai pu constater que son développement est abandonné du moins fortement ralenti
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? JEdit est un projet stable et mature, ne justifiant pas une version stable tous les mois. Les versions de développement me semblent se suivre à un rythme correct…

Qu'est-ce qui te fait dire que les développeurs ont arrêté et rejoint Éclipse ? Ce n'est pas du tout quelque chose de comparable à jEdit en tous cas :roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Eclipse est effectivement un gros téléchargement (100 Mo, sans compter la machine Java qui doit être installée) mais c'est parce qu'il contient tous les outils pour, en quelque sorte, se développer lui-même. Pour programmer en Java (ou en PHP, si on installe le plugin correspondant) c'est vraiment le rêve. Pour contribuer à des projets utilisant CVS ou SVN aussi (je l'utilise pour accéder aux différentes branches de la traduction de Mozilla par exemple, et j'ai trouvé un très bon éditeur de fichiers properties pour eclipse).

Maintenant, c'est un outil pour gérer des projets complets. Si ce dont tu as besoin c'est d'éditer une petite page de temps en temps ce n'est pas la peine d'installer ça. Par contre si tu dois maintenir un moyen à gros site (avec pourquoi pas un contrôle de versions) tu peux commencer à y penser.

P.S. Je ne sais pas ce que tu entends par "usine à gaz" mais pour moi c'est un peu le même principe que Mozilla, ça démarre pas très vite mais une fois lancé c'est très réactif et infiniment extensible.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jojaba
Lézard à collerette

Re: Eclipse pour html ?

Message par jojaba »

calimo a écrit :
jojaba a écrit :'ai pu constater que son développement est abandonné du moins fortement ralenti
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? JEdit est un projet stable et mature, ne justifiant pas une version stable tous les mois. Les versions de développement me semblent se suivre à un rythme correct…

Qu'est-ce qui te fait dire que les développeurs ont arrêté et rejoint Éclipse ? Ce n'est pas du tout quelque chose de comparable à jEdit en tous cas :roll:
Je ne comprends pas alors pourquoi ils ne répondent pas à mes messages, je me suis inscrit sur le site du projet mozdev et personne ne m'a jamais répondu ! :(
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jEdit est sur Mozdev maintenant ? :shock:
Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin :wink:
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

calimo a écrit :jEdit est sur Mozdev maintenant ? :shock:
Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin :wink:
:oops: Sur sourcrforge, je voulais dire :
http://sourceforge.net/projects/jedit/
Qu'est-ce qui te fait dire que les développeurs ont arrêté et rejoint Éclipse ? Ce n'est pas du tout quelque chose de comparable à jEdit en tous cas Roulement des yeux
J'avais vu une liste des développeurs de jEdit je ne sais plus où et j'ai lu que plusieurs d'entre eux étaient impliqués dans le projet Eclipse, ce qui me faisait supposé (à tort apparemment) qu'ils avaient un peu délaissé jEdit.
J'essayerai de trouver davantage d'informations sur l'avancement de jEdit plus tard, dès que j'aurai à nouveau un bon débit (je suis au boulot là et ma connexion à la maison est tombé en rade :( ).

Merci pour vos remarques Calimo et Benoît et à plus tard donc.
:)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce qui est très possible, c'est qu'ils utilisent Eclipse pour développer jEdit :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre