mitraillé par des RSS(+question sur suppression msg dupliq

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nicorpz
Lézard vert

mitraillé par des RSS(+question sur suppression msg dupliq

Message par nicorpz »

Bonjour,

je suis abonné à plusieurs flux rss que je reçois dans le compte RSS de TB, dans des dossiers ad hoc. Le prb est que je reçois plusieurs fois (parfois 4 ou 5) exatement les mêmes messages. Est-ce dû à un dysfonctionnement de ma messagerie TB (mauvais réglage) ou à cela vient-il des serveurs qui m'enveint les rss, de sorte que dans ce cas je ne pourrai rien faire... mais ce qui est étrange est ce prb se pose avec tous les rss auxuqle je suis abonné, et qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres...

2e question; j'ai installé l'extension de TB pour supprimer les msg dupliqués (arpport au prb précédent). Depuis que j'ai acticé cette fonction, il s'est rée dans chaque dossier où je reçois des RSS, un ou plusieurs dossier appelés "nstmp" et qui contiennent certains msg. Que sont ces dossiers? Est-ce normal? Puis-je les supprimer? Puis-je éviter qu'ils apparaissent chaque fois que j'active la fonction Supprimer les msg dupliqués?
Car ça fait désordre dans ma messagerie.

Merci d'avance pour votre aide
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu te plaignais de ne pas en reçevoir....maintenant ils ont mis les bouchées doubles :lol:

pour les fichiers nstmp ça ressemble beaucoup a des fichier protégés en ecriture
l'extension que tu as installée a peut etre cree un dossier ou elle envoie les msg en double et peut etre que ce dossier est protégé en ecriture cequi cree un nouveau dossier nstmp a chauqe fois
regarde dans ton profil dans le dossier des rss

au pire supprimes cette extension
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

dans TB profils, j'ai deux profils:

- 7fpprf34.default
- ET: 91oojina.Utilisateur par défaut

Dans lequel je vais? Et qu'st-ce que je cherche et supprime dedans (désolé, moi pas comprendre trsè bien...!)

Merci
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

effectivement, qd je vais dans mon profil, le 1er indiqué dans le message précédent, dans le dossier apelé Nouvelles et Blogs, j'ai parexemple un dossier presse (où je reçois des rss du journal Libé par xemple), j'ai deux dossier:

-nstmp-1.sbd
- nstmp.sbd

qui sont tous les deux vides

et 4 petits fichiers bizarres:

- nstmp
- nstmp-1
- nstmp-1.msf
- nstmp.msf

Est-ce que supprime tout ça?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

les .msf tu peux les supprimer sans pb
regarde les propietés des fichier nstmp pour voir s'ils sont en ecriture seule

plutot que de les supprimer deplace ces 4 fichiers/dossiers dans un autre repertoire et relance tb comme ça tu pourra les recuperer si besoin

pour connaitre le profil utlilisé-->parametre des comptes/parametre serveurs en bas a droite tu as le chemin du profil
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

Donc, dans le dossier Nouvelles et blogs de mon profil, je supprime TOUS le fichiers en .msf, c'est ça?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

nicorpz a écrit :Donc, dans le dossier Nouvelles et blogs de mon profil, je supprime TOUS le fichiers en .msf, c'est ça?
je parlais des 2 nsmtp.msf

concernant les rss ,pour les autres .msf je ne sais pas
cela aurait ete pour des mail normaux je t'aurais dit oui sans hesiter pour les supprimer car ce sont des fichiers index qui se regenerent automatiquement si on les supprime
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

je voulais dire que je supprime ces fichiers dans TOUS les dossiers que j'ai crées dans le compte Nouvelle et blogs, car dans les messages précédents, je t'ai juste donné un exemple pour un seul dossier, celui dans lequel je reçois les rss de Libé (le journal). Et-ce que je peux aussi faire la suppression pour les autres dossiers de Nouvelles et blogs, pour ces mêmes types de fichiers?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne sais pas je n'ai pas d'experience des rss
je te conseille de les deplacer et supprimer aprés si c"est bon sinon tu les remets en place je me doutes que c'est fasridieux

as tu cherché s'il y avait une protection en ecriture de tes fichiers
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

pour voir si en écirture seule, je cloick droit puis Porpiétés et onglet général, mais il y a juste la case Lecture seule (est-ce que c'est pareil?): cette case est cochée, mais grisée. Je la décoche?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si c'est grisé tu ne pourras pas modifier essai toujour de le passer en archive
c'est sur quel fichier que tu as ça?
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

le fichier:nstmp.sbd

dans : C:\Documents and Settings\Nicolas\Application Data\Thunderbird\Profiles\7fpprf34.default\Mail\Nouvelles et Blogs\presse.sbd\en français.sbd

c'est-à-dire un dossier que j'ai crée pour recevoir certains rss, mais j'ai crée d'autres dossier pour d'autres rss, et le prb est le même. c'est juste un exemple, car je suppose que si ça marche pour celui-là, ça marchera aussi pour les autres...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tout mes dossiers en .sdb sont en lecture et ne sont pas grisé pour ce qui est des mails
compare avec un dossier .sdb dans ton local folder ou pop.fai.fr
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

j'ai fait ce que tu m'éas dit: dans local folder, il emble que pour le fichier sbd soit partout grisé.

Une question: est-ce que cela pourrait être dû au fait que, dan Porpiétés du disuqe local C., j'ai coché la case: Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible?
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

tu ne sais pas?
Répondre