Problème de pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

janhsh
Arias

Problème de pièces jointes

Message par janhsh »

Quand j'envoi un mail avec un fichier joint au format .txt, celui-ci est fusionné dans le corps du message et totalement inutilisable au lieu d'être en pièces jointes.

En analysant le corps du mail reçu, on y observe une erreur de structure

Code : Tout sélectionner

--------------090106090103040409090102
Content-Type: text/plain;
   name="exemple.txt"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline;
   filename=" exemple.txt"

Normalement, d'après la définition du protocole, on devrait avoir Content-Disposition: attachment; , pour que le fichier soit en pièce jointe. le Content-Disposition: inline; produit en effet la fusion du fichier dans le corp du message.

Par contre, si j'envoi un fichier dans un autre format (zip), le fichier apparaît correctement en pièce jointe chez le destinataire, malgré l'erreur dans la structure du mail.

Quelqu'un a une solution pour ce problème ?
Jacques
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Cela se règle dans les options > rédaction > général. Il faut envoyé les fichiers en pièces jointes et pas en intégrés.
janhsh
Arias

Message par janhsh »

J'ai déjà essayé, mais la modification de cette option ne semble agire que sur la façon dont on transfère un mail. Par contre pour les pièces jointes, cela ne change rien.
Jacques
guydupont

Message par guydupont »

J'ai le même problème, il semble que ce soit un bug
Quand je doit envoyer des fichier texte par courriel, je suis obliger de leur donner une autre extension pour qu'ils ne soient pas fusionnés dans le corps du message.

Guy
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Non ce n'est pas un bug, il faut aller dans le menu affichage et désactiver la case afficher les pièces jointes dans les messages.
Invité

Message par Invité »

Changer ce paramètre ne change pas l'envoi des pièce jointe, il semble seulement avoit un effet sur les pièces jointes des mails reçus

Guy
janhsh
Arias

Message par janhsh »

En recherchant sur kb.mozillazine.org, j'ai trouvé la solution

Il faut éditer le fichier user.js et ajouter la ligne
user_pref("mail.content_disposition_type", 1);

Pour plus de détails, voir l'explication en anglais

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; WinNT4.0; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Jacques
Répondre