courrier perdu
Modérateur : J2m06
courrier perdu
suite à un plantage, j'ai dû reparamétrer un compte thunderbird, donc perdus tous mes courriers d'avant, est-ce que par miracle, il existe un moyen que je ne connais pas pour les récupérer ?
merci d'avance pour votre aide
armelle
merci d'avance pour votre aide
armelle
Ferme Thunderbird et fait ctrl+alt+suppr et regarde si un processus thunderbird.exe ne tourne pas. Si c'est le cas, tu y mets fin. Ensuite tu fait démarrer > exécuter : et tu entres la commande : thunderbird -p
Tu regardes si tu n'as pas plusieurs profils. Dans l'un d'eux, tu retrouveras peut-être tes messages.
Tu regardes si tu n'as pas plusieurs profils. Dans l'un d'eux, tu retrouveras peut-être tes messages.

courrier perdu
j'ai essayé, malheureusement je n'ai qu'un profil.... tant pis, merci quand même pour le conseil !
Armelle
Armelle
regarde dans ton profil en autorisant la lecture des fichiers cachés sous windows(option de dossiers)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
retrouves tu dans le dossier mails/local folder ou dans chaque pop.fai.fr
un fichier inbox ,sent...sans extension-->ouvres les avec un editeur de texte et verifie s'il contienent tes mails
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
retrouves tu dans le dossier mails/local folder ou dans chaque pop.fai.fr
un fichier inbox ,sent...sans extension-->ouvres les avec un editeur de texte et verifie s'il contienent tes mails
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
courrier perdu
merci, ça avance, mais pas facile pour une "pas douée" comme moi ! j'ai bien trouvé les fichiers dont tu parles, mais quand je les ouvre avec un éditeur de texte, ça n'est pas lisible.....
je continue....
je continue....
utilise note pad, qu'entends tu par pas lisible?
ce sont les fichiers sans extension( pas ceux avec .msf)
ce sont les fichiers sans extension( pas ceux avec .msf)
courrier perdu
j'ai essayé tous les éditeurs de texte et j'ai une suite de chiffres et de lettres, je devine à peine ou pas du tout la teneur du message....
ce n'est pas normal que tu ne puisse pas les lire ?j'insiste tu lis bien les inbox sans extension...je suis lourd
dans c:../applicatioon dat/..../profiles as tu plusieurs dossiers du genre XXX.defaut ou XXXXX.utilisateur defaut

dans c:../applicatioon dat/..../profiles as tu plusieurs dossiers du genre XXX.defaut ou XXXXX.utilisateur defaut
ce sont bien des fichiers sans extension...
je suis allée dans thunderbird, ensuite dans "profiles", j'ai ouvert le seul fichier qui existait et ensuite je suis arrivée dans plusieurs choix "local folders", en ouvrant un des trois, j'ai bien retrouvé une "inbox" de 45 mega sans extension et je n'arrive pas à la lire...(suite de chiffres et lettres...)
armelle
je suis allée dans thunderbird, ensuite dans "profiles", j'ai ouvert le seul fichier qui existait et ensuite je suis arrivée dans plusieurs choix "local folders", en ouvrant un des trois, j'ai bien retrouvé une "inbox" de 45 mega sans extension et je n'arrive pas à la lire...(suite de chiffres et lettres...)
armelle
tu ne dois avoir que un seul local folder
et autant de pop.fai.fr que de comptes
dans les autres local folder as tu un inbox avec des messages
et dans les pop.fai.fr?
il y a quelque chose qui m'échappe tu dis avoir reparametrer tb?
c'est a dire ?tu as créé un autre profil ou modifie celui existant en recreant des comptes?

dans les autres local folder as tu un inbox avec des messages
et dans les pop.fai.fr?
il y a quelque chose qui m'échappe tu dis avoir reparametrer tb?
c'est a dire ?tu as créé un autre profil ou modifie celui existant en recreant des comptes?
moi aussi tout perdu (courriels sagement stockés dans des dossiers différents de inbox, et surtout carnet d'adresses...) depuis hier, alors que tout marchait bien avant.
J'utilise version 1.5.0.10 (20070221) professionnellement dans une petite assoc' dont je suis salariée sans aucune assistance...
J'ai tenté 2 des maneuvres proposées dans le forum à partir du gestionnaire de profils, y compris la copie du fichier prefs.fs sans succès, je crains d'aggraver les choses en tatonnant davantage...
A votre bon coeur
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
J'utilise version 1.5.0.10 (20070221) professionnellement dans une petite assoc' dont je suis salariée sans aucune assistance...
J'ai tenté 2 des maneuvres proposées dans le forum à partir du gestionnaire de profils, y compris la copie du fichier prefs.fs sans succès, je crains d'aggraver les choses en tatonnant davantage...
A votre bon coeur
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
BonjourAnonymous a écrit :../...., je crains d'aggraver les choses en tatonnant davantage...
A votre bon coeur
Il faut procéder par étape
1- Rendre visible les dossiers cachés
voir chapitre 13 de ce post -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
2-Rechercher avec l'explorateur de Windows les fichiers INBOX (sans extension) ou abook.mab
3-Une fois localiser le dossier Thunderbird le sauvegarder en entier->Voir le chapitre 1
4-Appliquer la méthode décrite au chapitre 5
Bonne lecture et bon courage

*
Autre question

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes?
si oui dans parametre des comptes\dossier locaux le chemin du dossier de stockage correspond il au "local folder" de ton profil et non a un "local folder-1"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si oui dans parametre des comptes\dossier locaux le chemin du dossier de stockage correspond il au "local folder" de ton profil et non a un "local folder-1"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3