problème de configuration des comptes
Modérateur : J2m06
problème de configuration des comptes
hello,
Précédemment sous outlook express (oui je sais...), j'essaie aujourd'hui de configurer Thunderbird. Je me retrouve devant quelques problèmes dont je ne trouves pas la solution. Je m'explique:
J'ai trois comptes. Un compte de mon fourniteur d'accès (coditel.net) et deux comptes Gmail.
J'ai donc procédé comme suit: paramètres des comptes - ajouter un compte; ceci pour les 3
les comptes pop gmail sont sur le port 995, en connection ssl comme précisé dans le help. "télécharger automatiquement les nouveaux messages" est coché
le compte coditel est sur le port 110
le serveur sortant est configuré sur smtp.gmail.com, port 587. connection "tsl si possible"
malgré cela je reçois ce message lorsque j'envoie à toute mes adresses un message test:
This is an automatically generated Delivery Status Notification
Delivery to the following recipient failed permanently:
***.****@coditel.net
Technical details of permanent failure:
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 9): 550 <***.****@coditel.net>: User unknown
----- Original message -----
Received: by 10.48.143.5 with SMTP id q5mr627030nfd;
Sat, 28 Jan 2006 14:05:47 -0800 (PST)
Return-Path: <***@gmail.com>
Received: from ?87.65.135.140? ( [87.65.135.140])
by mx.gmail.com with ESMTP id c1sm641056nfe.2006.01.28.14.05.46;
Sat, 28 Jan 2006 14:05:46 -0800 (PST)
Message-ID: <43DBEAAF.8090706@gmail.com>
Date: Sat, 28 Jan 2006 23:05:35 +0100
User-Agent: Mozilla Thunderbird 1.0.7 (Windows/20050923)
X-Accept-Language: fr, en
MIME-Version: 1.0
To: ***.****@coditel.net
Subject: test
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
From: Oli <***@gmail.com>
test
quelqu'un peut-il m'éclairer?
merci
Précédemment sous outlook express (oui je sais...), j'essaie aujourd'hui de configurer Thunderbird. Je me retrouve devant quelques problèmes dont je ne trouves pas la solution. Je m'explique:
J'ai trois comptes. Un compte de mon fourniteur d'accès (coditel.net) et deux comptes Gmail.
J'ai donc procédé comme suit: paramètres des comptes - ajouter un compte; ceci pour les 3
les comptes pop gmail sont sur le port 995, en connection ssl comme précisé dans le help. "télécharger automatiquement les nouveaux messages" est coché
le compte coditel est sur le port 110
le serveur sortant est configuré sur smtp.gmail.com, port 587. connection "tsl si possible"
malgré cela je reçois ce message lorsque j'envoie à toute mes adresses un message test:
This is an automatically generated Delivery Status Notification
Delivery to the following recipient failed permanently:
***.****@coditel.net
Technical details of permanent failure:
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 9): 550 <***.****@coditel.net>: User unknown
----- Original message -----
Received: by 10.48.143.5 with SMTP id q5mr627030nfd;
Sat, 28 Jan 2006 14:05:47 -0800 (PST)
Return-Path: <***@gmail.com>
Received: from ?87.65.135.140? ( [87.65.135.140])
by mx.gmail.com with ESMTP id c1sm641056nfe.2006.01.28.14.05.46;
Sat, 28 Jan 2006 14:05:46 -0800 (PST)
Message-ID: <43DBEAAF.8090706@gmail.com>
Date: Sat, 28 Jan 2006 23:05:35 +0100
User-Agent: Mozilla Thunderbird 1.0.7 (Windows/20050923)
X-Accept-Language: fr, en
MIME-Version: 1.0
To: ***.****@coditel.net
Subject: test
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
From: Oli <***@gmail.com>
test
quelqu'un peut-il m'éclairer?
merci
Je vois que tu utilises le smtp gmail.
Je ne connais pas la config pour Gmail mais normalement ton smtp devrait etre celui de ton FAI soit ds ton cas coditel.net
J'utilise Webmail avec hotmail, des adresses la poste et tiscali mais pour le smtp sortant celui de mon FAI actuel.
P.S je vois aussi que tu as thunderbird 1.0.7 alors pourquoi ne pas désinstaller celui ci de suite et mettre la version 1.5 à la place???
Passe par ajout /suppression de programmes ,tu enleves ensuite les fichiers qui restent ds programme files ( ceux de mozilla thunderbird ) Installe finalement la derniere versions 1.5
http://www.geckozone.org/telechargement/
Je ne connais pas la config pour Gmail mais normalement ton smtp devrait etre celui de ton FAI soit ds ton cas coditel.net
J'utilise Webmail avec hotmail, des adresses la poste et tiscali mais pour le smtp sortant celui de mon FAI actuel.
P.S je vois aussi que tu as thunderbird 1.0.7 alors pourquoi ne pas désinstaller celui ci de suite et mettre la version 1.5 à la place???
Passe par ajout /suppression de programmes ,tu enleves ensuite les fichiers qui restent ds programme files ( ceux de mozilla thunderbird ) Installe finalement la derniere versions 1.5
http://www.geckozone.org/telechargement/
merci pour ta réponse
Bien, je viens d'installer la nouvelle version. Il m'a alors demandé si je désirais importer mes préférences outlook, ce que j'ai accepté vu que celui-ci est configuré correctement.
J'ai fais à nouveau un message test que j'ai envoyé à mes trois adresses et voici ce qu'il m'affiche:
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur SMTP smtp.coditel.net.
Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connections SMTP.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau.
dans les parametres de comptes, il y a cette fois-ci deux serveurs smtp affichée (le gmail et le coditel qui est mis par défaut).
le coditel est configuré comme suit:
smtp.coditel.net
port 25
tsl, si disponible
le gmail comme suit:
smtp.gmail.com
port 587
tsl, si disponible
un problème persiste...
Bien, je viens d'installer la nouvelle version. Il m'a alors demandé si je désirais importer mes préférences outlook, ce que j'ai accepté vu que celui-ci est configuré correctement.
J'ai fais à nouveau un message test que j'ai envoyé à mes trois adresses et voici ce qu'il m'affiche:
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur SMTP smtp.coditel.net.
Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connections SMTP.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau.
dans les parametres de comptes, il y a cette fois-ci deux serveurs smtp affichée (le gmail et le coditel qui est mis par défaut).
le coditel est configuré comme suit:
smtp.coditel.net
port 25
tsl, si disponible
le gmail comme suit:
smtp.gmail.com
port 587
tsl, si disponible
un problème persiste...