Compilation du code PHP en *.exe

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guilhem2

Compilation du code PHP en *.exe

Message par guilhem2 »

Bon, j'ai une question surement toute bête mais voilà, je viens de faire un site web en PHP avec base SQL derrière. Est-il possible de compiler le tout et de créer un *.exe ?

Le PHP peut-il être compilé en un *.exe ?

Merci de vos réponses à cette question idiote... ;-)

Cordialement.

Guilhem2
martin
Varan

Message par martin »

Il me semble avoir entendu parler de quelques possibilités de créer un executable à partir de php, mais franchement l'intérêt est quand même pas certain. De plus si ta base est de type mysql, c'est une base serveur, donc tu ne pourra pas l'intégrer dans ton executable...

Par contre si c'est pour pouvoir mettre ton site php sur un support comme un cd, il y a des projets comme ZazouMiniWebServer qui permette de créer un serveur embarquable sur cd, avec base de données.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce n'est certainement pas possible pour tous les programmes en PHP, parce que celui-ci est un langage de script interprété (comme JavaScript par exemple).

Cela lui permet d'être très souple et de faire des codes automodifiants, ainsi que d'évaluer des commandes au cours de l'exécution (fonction eval). Ce qui est strictement impossible dans un programme compilé.

Je me pose aussi la question de l'intérêt. Si c'est pour exécuter un script sans serveur Web (par exemple s'il travaille sur des fichiers) tu peux appeler directement l'interpréteur php avec ton script en paramètre.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre