Liste de diffusion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SophieD
Arias

Liste de diffusion

Message par SophieD »

Bonjour
je souhaite créer une liste de diffusion - bon jusque-là je sais faire !
mais je souhaite que les adresses E-mail des contacts de cette liste soient invisibles.
Y a-t-il une manipulation qui me permette de faire cela ?

Merci par avance !
:wink:

SophieD.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Oui, tu écris ton message tout à fait normalement à destination de la liste de personnes, seulement tu changes le champ "Pour" dans la fenêtre de rédaction pour qu'il devienne "Copie cachée" ou "Bcc". De cette manière, le message aura l'air de n'être envoyé à personne.

Bon, ça peut poser des problèmes avec certains filtres antispam je pense, donc je te conseille d'ajouter quand même un champ "Pour" avec ta propre adresse. Cela fera alors comme si tu t'envoyais le message à toi-même, mais tous tes correspondants seront en copie sans que ce soit visible.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
SophieD
Arias

Message par SophieD »

Benoit a écrit :Oui, tu écris ton message tout à fait normalement à destination de la liste de personnes, seulement tu changes le champ "Pour" dans la fenêtre de rédaction pour qu'il devienne "Copie cachée" ou "Bcc". De cette manière, le message aura l'air de n'être envoyé à personne.

Bon, ça peut poser des problèmes avec certains filtres antispam je pense, donc je te conseille d'ajouter quand même un champ "Pour" avec ta propre adresse. Cela fera alors comme si tu t'envoyais le message à toi-même, mais tous tes correspondants seront en copie sans que ce soit visible.