Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour à tous,
Lorsque je supprime des messages de mon courrier entrant il vont dans la corbeille de là je les supprime aussi et lorsque je compacte le fichier Trash est bien à 0Ko, par contre lorsque je compacte mon dossier entrant il n'y à pas de suppression des messages dans le fichier Inbox de C:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxx.default\Mail\Local Folders
J'ai installé l'extention CompactAllFolders 0.4.2
Rien ne modifie ce problème et ce fichier Inbox se rempli rapidement et ralenti considérablement TB.
Qu'elle est la solution
Merci d'avance, je pense ne pas être le seul dans ce cas
J'utilise Win XP SP2 avec 3 comptes utilisateurs.
Minahouet
-------------------
Win XP Pro Sp2
FF1.5.0.11 TB1.5.0.10
ton dossier inbox sans extension du local folder fait quelle taille ?
lorsque tu ouvres tb quelle taille fait ton dossier courrier entrants, as tu effacé des mails dans ce dossier
s'il n'y a pas eu de mail effecés depuis le dernier compactage la taille du dossier courrier entrant ne va pas varier lors d'un compactage
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ré-essai en faisant un clic droit sur courrier entrant puis compacter ce dossier
sinon solution radicale tu deplace tes 3 mails qui se battent en duel dans un autre dossier
ferme tb
vas dans le profil et supprime le inbox sans extension et le inbox.msf
quelle version de tb as tu ? si c'est la 1.5 l'extension compact folder ne sert a rien a mon sens(après verif -->incompatible 1.5)
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas identique....de plus dans la barre d'état le message de compactage ne s'affiche pas à chaque fois
Minahouet
-------------------
Win XP Pro Sp2
FF1.5.0.11 TB1.5.0.10
le safe mode desactive toutes les extensions et theme en meme temps
ce que tu peux faire c'est de lancer tb en normal et de desactiver une extension a la fois (dans le gestionnaire des extensions clic droit sur une extension puis desactiver) et relance tb a chaque changement jusqu'a trouver celle qui pose pb
commence par compact all folder
J'ai relancé TB par mon profil habituel et le compactage du dossier entrant s'est déroulé normalement, je pense que le problème est résolu pour l'instant...
merci asap29
Minahouet
-------------------
Win XP Pro Sp2
FF1.5.0.11 TB1.5.0.10
Le problème était déjà présent avant l'install de compactallfolders(que j'ai faite aujourdh'ui), mes 2 autres extensions sont AboutConfig 0.5 et Buttons 0.5.1 je ferai la manip si le dossier entrant me pose encoure problème.
Minahouet
-------------------
Win XP Pro Sp2
FF1.5.0.11 TB1.5.0.10