probleme d'envoi message en wifi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

apprenti Th

probleme d'envoi message en wifi

Message par apprenti Th »

:oops:'J'ai pourtant lu tout le forum, mais je ne trouve pas la solution à mon problême.

Je n'arrive pas à envoyer mes mails avec mes comptes et Bouygtel lorsque je suis connecté sur un réseau Wifi que je capte dans des lieux publics.

Mon smtp par défaut est celui de laposte: il fonctionne correctement uniquement si j'envoie un message de ce compte.
Mais si j'essaye d'envoyer un message de free que ce soit avec le smtp de free ou celui de la poste ça ne marche pas. Même chose pour Bouygtel.
Et je ne comprends pas pourquoi en étant branché sur mon modem 56K(!!..) là, ça marche..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je suis plus souvent en déplacement que relié à la ligne téléphonique!
Merci':)'
Flore
Administratrice

Message par Flore »

C'est logique... Le smtp est étroitement lié au fournisseur d'accès ou à l'adresse email.

Si tu es connecté à un réseau free, tu pourras envoyer tes mails de toutes tes adresses via le smtp free.
Si tu es connecté à un réseau public, le smtp free ne marchera pas.

Le smtp de laposte ne marche que pour les adresses laposte, indépendamment du fournisseur d'accès. Je ne crois pas qu'il soit possible d'envoyer des mails depuis d'autres adresses par ce smtp.

Solutions : des smtp indépendants qui marchent avec une authentification (login/mdp).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
apprenti Th

merci pour la rapidité de la réponse.
Saurais-tu ou trouver ces smtp indépendants?':D'
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je viens de penser à autre chose : des identités dans thunderbird.
Dans ton compte laposte (dont le serveur marche partout), tu crées une identité (outils :arrow: paramètres des comptes :arrow: compte laposte :arrow: gérer les identités) :
Nom : toto
adresse : toto@free.fr
Serveur sortant : (par défaut)

Pour le compte laposte, tu configures smtp.laposte.net comme serveur sortant.

Et tu testes :
nouveau message
de : toto <toto@free.fr> - Laposte

En fait tu passes par ton compte mail sur laposte en te faisant passer (auprès de tes destinataires) pour toto@free.fr
Est-ce que cela te convient ?
Flore
apprenti Th

Ben cela aurait pu m'aller, malheureusement après essais multiples cela ne marche pas: je reçois directement un message de non distribution sur mon compte free!
J'y comprends rien! :roll:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Il ne se laisse pas gruger comme ça...
J'utilise ce système d'identités avec un compte laposte, mais je passe par le smtp de mon hébergeur. Le message vient de mon compte laposte "déguisé" en xxx@ophiuchus.org et passe par mon smtp.ophiuchus.org.
Ca marche aussi avec n'importe quoi comme identité (sur n'importe quel domaine).
Tu peux tenter avec un domaine chez ovh : http://www.ovh.com/fr/produits/20gp.xml
à 3 euros pour 3 ans plus le nom de domaine (9 euros par an), ça peut être une solution pas trop onéreuse.
Flore
apprenti Th

Ca devient très très biscornu comme histoire.
C'est dommage parce que je voulais vraiment utiliser Thunderbird par respect du travail de Mozilla.
Mais le courrielleur Foxmail offre la possibilité d'envoyer sur un serveur direct.. je vais devoir faire des infidélités à thunderbird?!...
En tout cas merci pour les réponses..
Répondre