créer un courrier avec fond musical

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto

créer un courrier avec fond musical

Message par jpto »

Bonjour,

QQ sait-il si il est posible, avec thunderbird, de créer un courrier contenant une musique (midi ou wav ou mp3...) qui sera jouée automatiquement à la lecture du courrier par le destinataire, en supposant que celui-ci utilise thunderbird, outlook express ou un webmail.

merci de votre aide.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Je pense que c'est impossible. En tout cas Thunderbird ne lancera jamais un fichier son automatiquement (Merci, mon Dieu).
Pour faire des mails dans ce genre, il faut plutôt utiliser incredimail, Thunderbird est plus "sérieux". Mais c'est pas garanti que ça marche.

<HS>Mon opinion personnelle : Si quelqu'un me faisait ça (mail avec musique à l'ouverture. Si cela était possible avec TB), il se ferait passer un savon magistral. Déjà les pages web avec musique me tapent sur le système.</HS>
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpto

Créer un courrier avec fond musical

Message par jpto »

Merci Flore de ta réponse, je suis d'accord avec toi sur le fond, je n'ai pas l'intention d'emmerder les gens avec des messages à la con.

Mais occasionellement et dans un contexte adéquat, j'ai reçu un message de ce genre qui m'as bien amusé.

J'ai regrété de ne pas pouvoir le transérer à des amis.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Créer un courrier avec fond musical

Message par Flore »

jpto a écrit :J'ai regrété de ne pas pouvoir le transérer à des amis.
Je pense que tu peux le renvoyer (en prévenant dans le sujet, c'est toujours plus sympa), mais ça ne marchera pas forcément chez les autres et le comportement est difficile à prévoir, car il dépend de ce qu'utilise le destinataire.

je me souviens, une fois, le chef du service (suisse allemand, 60 ans, médecin et professeur, pour situer) a reçu un mail d'un ami avec un fichier son attaché (et un texte genre "écoute jusqu'à la fin."). N'ayant pas de carte son sur sa bécane (le service informatique a parfois de ces éclairs de génie), il a demandé à une étudiante de le passer sur son portable (qui avait une carte son)... C'étaient des meuglements de vache qui tournaient à l'hystérie (enfin vous imaginez), à fond dans le bureau :lol: :lol: . Je sais pas, mais celui qui a envoyé ça a du se faire tirer les oreilles :P .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lool_lauris, lpma et 14 invités