PROBLEME VERIFICATEUR ORTHOGRAPHE THUNDERBIRD 1,5

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YVCLOD

PROBLEME VERIFICATEUR ORTHOGRAPHE THUNDERBIRD 1,5

Message par YVCLOD »

J'ai téléchargé THUNDERBIRD 1.5
Lors de l'envoi d'un mail, tous les mots se trouvent soulignés (en rouge) alors que le vérificateur d'orthographe ne réagit pas correctement.

Merci pour votre aide.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu telechargé le dico français
outils/option/redaction/orthographe et clic sur "telecharger d'autres dico"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
YVCLOD
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2006, 13:24

Message par YVCLOD »

merci pour tes conseils, mais le téléchargement ne se fait pas (...mozilla a empêché pour protéger ordinateur...)
Invité

Message par Invité »

tu dois autoriser le chargement du fichier
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

post au dessus de moi oublié de me loguer. Autorise le chargement ds ton navigateur
Sophie Philoe

Dico ?

Message par Sophie Philoe »

Le dictionnaire en Frnaçais est bien installé pour ma part mais aprés l'écriture d'un mail il ne me propose que l'anglais ... du coup le problème reste entier ! :?:


Merci de nous aider !! :P
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Dans la liste déroulante des langues, il faut choisir français...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Sophie Philoe

OUI merci !

Message par Sophie Philoe »

C'est un conseil judicieux mais je ne dérange pas les gens pour si peu, la langue française aprés installation n'apparaît pas justement dans ce menu déroulant ...

Donc ma question reste posée.
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Tout est facile dans la vie si on sait le faire.
Répondre aux questions pas toujours car on ne sais jamais quelles connaissance la personne a quand on réponds
et parfois une simple case non cochées est source de misères et d'ennuis potentiel.
Il faudrait au début du post donner un maximum de renseignements.
Il m'est déja arrivé de passer à coté d'une question car elle etait mal rédigée. Un grand merci à asap29, Flore et tous les autres personnes qui
investissent de leurs temps. Amicalement Grunge
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: OUI merci !

Message par Flore »

Sophie Philoe a écrit :C'est un conseil judicieux mais je ne dérange pas les gens pour si peu, la langue française aprés installation n'apparaît pas justement dans ce menu déroulant...
Tu n'aurais pas été la première loin de là...
Bon tu es sous quel OS ? Tu as les droits d'écriture dans le dossier programme de TB ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Sophie Philoe

Message par Sophie Philoe »

Je suis sous XP familial depuis longtemps et sous TB 1.5 depuis deux mois ...

C'est vrai qu'on ne sait pas quel est le niveau de l'interlocuteur Grunge et désolé Flore, une impulsion que je contrôlerais à l'avenir ! promis.

Mes connaissances me permettent de savoir reconnaître un menu déroulant par contre pour ce qui est des droits d'écriture dans le dossier programme de TB .... Dans la mesure où c'est mon ordi et que je ne suis pas dans une entreprise, je devrais les avoirs ... comment vérifier ?

Je ne vois pas de dossier "programme" dans TB ni dans le dossier "mozilla thunderbird dans programfiles ...
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Sophie Philoe a écrit :C'est vrai qu'on ne sait pas quel est le niveau de l'interlocuteur Grunge et désolé Flore, une impulsion que je contrôlerais à l'avenir ! promis.
Pareil, je ne réponds pas de la même façon à ma mère (à qui j'aurais situé avec précision le dit menu, avec force détails) qu'à Mori ou Calimo (par exemple) quand on discute préférences cachées ou manips tordues dans le profil...
Mais reprenons quand même point par point :
Quel fichier ?
Tu l'as bien enregistré sur le disque dur puis installé dans TB via outils :arrow: extensions ?
Dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\components tu as un dossier myspell ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Sophie Philoe

euh pas vraiment !

Message par Sophie Philoe »

non, justement, j'ai téléchargé directement via thunderbird "plus d'extensions langues etc. La fenêtre des extensions s'est ouverte et la langue française s'est téléchargée ET installée ... puis à disparu et n'est plus accessible dans le correcteur de TB ....
Sophie Philoe

Myspell

Message par Sophie Philoe »

Et j'ai bien un dossier MySpell mais contenant les deux fichiers US, pour l'anglais donc...


J'essaie de faire enregistrer sous et de mettre là le français ...
Sophie Philoe

Résolu !!

Message par Sophie Philoe »

Il est sensible dites donc ce jeune TB !!

En fait je n'ai la langue française qu'aprés avoir enregistré le fichier pxi dans myspell (dans components) comme l'a suggéré Flore. En effet il ne faut pas l'installer mais faire enregistrer la cible sous.

Et là ensuite aller le chercher via la fenêtre Extensions de TB, et l'installer ...

Et là ça marche !!

Merci encore flore de Lyon pour Sophie Philoe de lyon également !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités